Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés et travail nuit
-
karin
congés et travail nuit
une de mes collègues veilleuse de nuit n'est rentrée de ses congés annuels que 5 jours après la fin de ceux -ci.En effet elle ne devait travailler qu'après cette date.Or notre employeur a cherché à la joindre pendant ces 5 jours pour remplacer un veilleur malade.Il lui est reproché de ne pas avoir été là même si elle n'avait pas de période de travail prévue.Qu'en est-il du droit du travail à ce sujet? merci de vos réponses
-
Alouette
Re: congés et travail nuit
C'est délicat, elle était donc pas vraiment en congés durant ces 5 jours, donc à dips=osition? C'est ça?
En même temps, elle ne pouvait pas rester à coté de son phone dans le cas d'un hypotétique appel...
En même temps, elle ne pouvait pas rester à coté de son phone dans le cas d'un hypotétique appel...
-
karin
Re: congés et travail nuit
oui c'est exactement ça .Elle n'était plus en congés mais en même temps elle était libre de refuser de remplacer,mais elle a reconnu être encore en vacances à l'étranger pendant ces 5 jours.Sa chef de service prétend aussi qu'à ce moment là en cas d'accident elle n'était pas couverte .J'ai cherché une réponse dans la convention collecive(66) ou dans le code du travail mais je n'ai rien trouvé.Ma collègue elle ,dit que si elle doit être joignable à tout moment cela représente une astreinte...