Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celestine

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par celestine » 11 juil. 2007 20:42

bonjour
il existe plusieurs domaines à l'assedic :
le service demandeur d'emploi : le metier le plus "visible" est agent des prestations,c'est celui qui reçoit les DE,, traite les dossiers ... puis declinaison de la ligne manageriale : assistant de production,adjoint, responsable de site,coordinateur reseau..
le service aux employeurs : agent charge de recolter les ootis employeurs
et enfin toutes les fonction classiques d'une entreprise : RH, com, pilotage, stat, logistique....

Nini

Message non lu par Nini » 12 juil. 2007 16:22

Merci de m'avoir répondu Célestine. Et conseiller à l'emploi ça n'existe pas? Car une fois j'ai vu une annonce : les assédics recherhaient un conseiller à l'emploi. Est ce que c'est la même chose que agent des prestations?

celestine

Message non lu par celestine » 12 juil. 2007 20:56

conseiller à l'emploi, c'est plutôt un terme anpe, mais possible qu'il apparaisse sur une annonce parue à l'anpe s'il n'existe pas de code rome pour agent des prestations

Nini

Message non lu par Nini » 26 juil. 2007 16:25

merci Célestine

ABDSUD

Message non lu par ABDSUD » 01 août 2007 10:54

SALUT à tt le monde
g postullé aux Assidic de ma ville pour travailler comme annimateur et agent administratif et je voulais savoir ce travail consiste à quoi exactement et quels sont les débouchés possibles
merci de me repondre par mail

boquet séverine

Message non lu par boquet séverine » 17 août 2007 17:45

Bonjour tout le monde !
J'habite à côté d'amiens et je souhaiterais devenir Agent administratif au sein de l'assedic de la somme.
J'ai 1 C.A.P. B.E.P. BAC.PRO bureautique + formation diplomante en secrét compta et informatique. Comment dois-je m'y prendre? Faire 1 candidature spontannée, ou passer par l'anpe ou la mission locale. Merci de me répondre je serais de retour dès le 01 septembre

celestine

Message non lu par celestine » 20 août 2007 19:51

bonjour
pour rentrer à l'assédic c'est soit candidature spontanée soit réponse à une annonce déposée à l'anpe - mais à ma connaissance le poste d'agent administratif n'existe plus

nelcia

Message non lu par nelcia » 23 août 2007 10:34

bonjour dalyne,
je voulais l'intituler de ton poste à l'assédic c quoi?

lou84

Message non lu par lou84 » 24 août 2007 16:43

bonjour,
je voudrais seulement savoir svp pu travailler à l'assedic faut -il avoir le bac ou est-ce que le niveau suffit?
merci d'avance.
bonne journée.

zouzou92

Message non lu par zouzou92 » 25 août 2007 22:48

L'ASSEDIC passe toutes ses offres d'emploi sur le site de l'ANPE.

Il faut le BAC minimum et une expérience commerciale

Répondre