help... je dois etre présentée le 29 septembre 2007 devant le jury de la vae cap petite enfance...
est ce que les 4 activités a rédiger peuvent etre dans la mem branche, par exemple ... l animation.
cad animation d'un groupe en motricité fine par exemple... et animation de contines du matin... et animation de jeux et animation lors de lecture d.un comte...
ou a t on interet a diversifier...
par exemple... décrire
une activité de change d.un enfant
une activité de menage
une activite de cuisine
une activite d animation
...
Merci de me répondre...ca pourrait vraiment m aider dans ma rédaction.
brigitte
bribri3@hotmail.com
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rédaction activités livret 2 VAE cap petite enfance
-
agnes
Re: rédaction activités livret 2 VAE cap petite enfance
bonjour,
je suis titulaire du diplome d'aide soignante et j'ai quinze ans d'expérience en chu, je souhaite passer le cap petite enfance en candidat libre.
pour cela il me faut contacter le rectorat de mon académie pour reçevoir un dossier d'inscription d'apres les informations que l'on m'a communiquées.
mais est ce que les épreuves au examens sont identiques à celles des étudiants ? par ailleurs doit-on faire les douze semaines de stage ? dans notre situaton comment cela se passe - t-il ?
je suis titulaire du diplome d'aide soignante et j'ai quinze ans d'expérience en chu, je souhaite passer le cap petite enfance en candidat libre.
pour cela il me faut contacter le rectorat de mon académie pour reçevoir un dossier d'inscription d'apres les informations que l'on m'a communiquées.
mais est ce que les épreuves au examens sont identiques à celles des étudiants ? par ailleurs doit-on faire les douze semaines de stage ? dans notre situaton comment cela se passe - t-il ?
-
brigitte
Re: rédaction activités livret 2 VAE cap petite enfance
dans mon cas, je le passe en validation des acquis de l.experience, cad qu.ayant trois ans d experience dans le domaine et un bac qui me permet de ne pas passer les épreuves générales (math francais hist etc), apres avoir envoyé un premier livret de recap de mes trois d experience, on recoit une deuxieme livret ou on rédige 4 activites que l on a pratiqué et on doit le presenter devant un jury de professionnel qui nous questionne pour s'assurer de notre réelle expérience.
Il a y a des centres de vae dans tous les rectorats je pense qui sont en mesure de vous renseigner et vous pouvez etre accompagner moyennant finance, par un tuteur afin de vous aider a rédiger. (a moins de trouver un financement par formation professionnelle) Je pense qu.il y a des sessions chaque automne, printemps, hiver.
Ca vaut quand meme la peine d essayer.
Il a y a des centres de vae dans tous les rectorats je pense qui sont en mesure de vous renseigner et vous pouvez etre accompagner moyennant finance, par un tuteur afin de vous aider a rédiger. (a moins de trouver un financement par formation professionnelle) Je pense qu.il y a des sessions chaque automne, printemps, hiver.
Ca vaut quand meme la peine d essayer.