Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements ...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnes

besoin de renseignements ...

Message non lu par agnes » 11 sept. 2007 18:01

bonjour,

je suis titulaire d'un diplôme d'aide soignante et j'ai quinze ans d'expérience dans un chu.

Je suohaite passer le cap petite enfance en candidat libre.

on m'a dit qu'il fallait pour cela que je contact le rectorat de mon académie ( en ce qui me concerne montpellier ) pour reçevoir le dossier d'inscription.
y-a-t-il des démarches supplémentaires à faire ?

de plus, grace à mon diplome ainsi qu'à mon expérience, je bénéficie de dispence de certaines épreuves pour l'examen. Je suis dispencer des épreuves générales : il me reste donc que les épreuves professionnelles.

j'aurai aussi voulu savoir comment ça se passe pour les stage dans une stuation comme celle-ci : suis-je obligée de les faire afin de rédiger un rapport de stage pour présenter aux jury lors de l'examen ?
J'ai entendu parlé d'un rapport d'activité professionnelle pour les personnes ayant une expérience : est-ce que le métier d'aide soignanteà l'hopital en fait partie ?

bref, si vous avez quelconque informations à me faire passer , n'hésitez pas.

MERCI

agnes

Re: besoin de renseignements ...

Message non lu par agnes » 12 sept. 2007 11:26

bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'est le livret 2 s'il vous plait ?

nina

Re: besoin de renseignements ...

Message non lu par nina » 16 sept. 2007 23:29

Peu être que en tant que aide-soignante tu passer le concours de la fonction publique hospitalière? Bonne chance pour la suite!

paulette

aide financière pour la formation

Message non lu par paulette » 19 sept. 2007 12:12

bonjour!
j'aimerai savoir comment faire pour obtenir une aide financière pour la formation du cap petite enfance et à qui s'adresser. merci

Répondre