Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: seconde sms

Message non lu par Cindy » 20 sept. 2007 18:52

oui tu a le lycée Léopold Sédar Sengorh a évreux dans le 27 ki fé lé option sms et internat. je sui moi méme dans cette section. se né pa tro dans le nord si tu veu en savoir plus di moi bisou a toi alexia

Adeline

Message non lu par Adeline » 21 sept. 2007 11:38

RE salut!
Eh bien moi je suis des ardennes (08)et j'étais dans le Lycée Sévigné (qui est public et qui as un internat de fille) Heu sinon à reims y a le lycée St Michel (privé par contre, et je sais pas si il y a un internat). Il doit y avoir également un lycée public pour faire SMS dans Reims mais j'ai pas le nom, donc si je le retrouve,je te le donne! voilà, j'espère que celà va t'aider un peu. bisous à toi et bon courage! Ah si tu veux trouver d'autres lycée avec SMS, renseigne toi au CIO de ta ville, ils t'aideront surement à trouver je pense! voilou!! bizouxxx

valerie

Message non lu par valerie » 24 sept. 2007 19:13

Bonjour Alexia moi je suis de la région midi pyrénée (c'est pas le nord du tout) si tu veux il y a 2 lycées public :

à Muret 31605 le Lycée Pierre d'Aragon Tel 05.34.46.35.55 Proviseur adjoint Pascal VIRLOGEUX

à Montauban Lycé BOURDELLE 3 Bd E herriot BP 373
82003 MONTAUBAN CEDEX
ils ont des sites sur internet
bon couraje de toute façon fait plusieurs demandes car ce n'est pas évident et après tu choisi

Vinie

Message non lu par Vinie » 25 sept. 2007 00:21

biensur que tu y arriveras !

ne sois pas pessimiste Adeline. Dis toi qu elorsque l'on souhaite quelque chose on y arrive toujours. Si tu es certaine de voulir faire educ de jeunes enfants alors renseigne toi auprés de celles - ci.

Mais franchement moi je n'étais pas non plus motivé en études et j'ai fait une premiére technologique en STT (secrétariat).
J'ai été secrétaire comptable lol pas l'autant. aujourd'hui je suis monitrice educatrice et je compte bien continuer.
Alors ne desespére pas pour un mini échec... 9 de moyenne si tu bosses comme une malade alors t'as raison prends bac sms c mieux et crois moi j'ai plus d'une amie qui sort de l'école avec un bac sms.
Le général c'est bien mais passer par une autre voie y'a rien de honteux...
Bon courage à toi et bonne continuation

isa

Message non lu par isa » 27 sept. 2007 15:50

bonjour j'ai un peu le même probléme qu'alexia je ne suis pas du tout forte en physique chimie et en math donc je ne sais pas du tout comment faire je suis en 3éme également, je suis assez doué en SVT et tous ce qui est littéraire, et je me demandez si avec un bac L j'avais autant de chance pour passer le conour d'infirmiére que avec un bac sms.
merci d'avance

Adeline

Message non lu par Adeline » 28 sept. 2007 12:21

Salut Isa!

Pour ma part, je pense qu'un bac L rique de ne pas te faire réussir le concours pour infirmière car en L, tu passes les matières scientifiques en première et le programme n'est pas très poussé!
Je te conseille sans hésiter de faire SMS! Pour ce qui est de la physique chimie ou des maths, ce n'est pas très difficile en soi si tu bosses bien en cours et chez toi! De plus en seconde, du soutien peut être mis en place pour les maths! enfin voilà mon avis, j'espère que ça va t'aider

bisous et bon courage

sousou

Message non lu par sousou » 30 sept. 2007 13:24

moi ossi o colege javé 12 de moyenne et la je sui en seconde sms jme demande si sa va etre dur jé tro peur de rater mon ané est ce que c dur ?

aicha

Message non lu par aicha » 07 oct. 2007 14:52

oui,mais tu doit faire plus d'efort en sms tu vera c'est pas trés dur

chaiineze

Message non lu par chaiineze » 07 oct. 2007 16:39

saluu moi jte di pren surtouuuuu paaaaa smssss C super super dur enfin pour moii ! j'ai tro la haine parcke jété dan la méme galére ke toi je savé pa koi prendre alor jé pri sms é la jmen veu a morr truc de ouff !! apré fé cki te sen le mieu é accroche toii ! bisouuu

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 09 oct. 2007 19:20

est-ce aussi dur ? je ne pense pa, je ne sais pas. je pense aller en seconde sms!
lol moi aussi je suis ARCHI nulen math et en physique chimie! alala que faire ??

Répondre