Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
nadège
Re: cap petite enfance
je viens de passer hier le concours d'atsem a pantin sur paris , je viens des landes et donc bcp de route et d'argent pour 3/4 d heure de concours mais bon qui tente rien n'a rien. On etait 2500 candidats pour 200 postes , assez impressionnant .Je vs assure qu'il faut bien bosser , parce que c'est presque du par coeur,surtout pour les collectivités locales .j attends les resultats le 19 alors a voire !! Bon courage a ttes parce que c'est bcp de mondes pour peu de postes.
-
la miss
bonjour
j'ai 14 ans, je vais en avoir 15 au mois d'avril et je voudrais savoir si l'année prochaine je peux faire un cap petite enfance??
j'aimerais avoir une réponse assez vite
merci d'avance!!
j'ai 14 ans, je vais en avoir 15 au mois d'avril et je voudrais savoir si l'année prochaine je peux faire un cap petite enfance??
j'aimerais avoir une réponse assez vite
merci d'avance!!
-
marie
avec trois enfant , a charges tu n'as pas besoin de passer le CAP.
mais en revanche le concours fait l'objet de ta titularisation, et cela est indispensable . voilà!! je t'ais repondu du mieux de mes connaissances en la matiere
mais en revanche le concours fait l'objet de ta titularisation, et cela est indispensable . voilà!! je t'ais repondu du mieux de mes connaissances en la matiere
-
nadège
bonjour la miss, tu peux tenter un cap de petite enfance en sortant de 3éme , donc si sera le cas je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.moi j'ai passée mon bep carriere sanitaire et sociale et mon cap petite enfance en 2 ans et en meme temps et ma fois je les ai eue alors faut tenter. BON courage a bientot.Mais tu sais le mieux c'est que tu ailles voires ton conseiller d'orientation ou rencarde toi directement sur internet et telephone aux ecoles qui font passer ce diplome voila biz
-
marie
faux/ avec trois enfants le CAP n'est pas obligatoir. mais le concours, l'est et ils vous faut savoir que le taux de reussite est la plus part du temps de deux pour cent maxi
pour un temps de travail ne correspondant pas du tous à celui des instits. nous avont 152heures par mois, dont une bonne partis ce trouves etre de l'entretien des locaux durant les vacances scolaire. renseignez vous au pres de votre mairie.
pour un temps de travail ne correspondant pas du tous à celui des instits. nous avont 152heures par mois, dont une bonne partis ce trouves etre de l'entretien des locaux durant les vacances scolaire. renseignez vous au pres de votre mairie.
-
sarah
Re: concours d'ATSEM
j'aimerai vous rencontrez quel age avez vous moi jai 17ans sui interesser par petite d'enfance oosiii
-
lina
bonjour,
alors voilà, j'ai obtenu mon cap de petite enfance et je voudrais maintenant passer le conours d'atsm , 1 question ou peut on trouver des livres pour se préparer avant le concours ? merci de répondre

alors voilà, j'ai obtenu mon cap de petite enfance et je voudrais maintenant passer le conours d'atsm , 1 question ou peut on trouver des livres pour se préparer avant le concours ? merci de répondre
-
ann-image
bonjour,erreur, pour devenir atsem il faut avoir le cap petite enfance même si ton diplôme est d'un niveau supérieur dans la branche sanitaire et sociale. bien sûr pour passer le concours tu seras exemptée de passer les épreuves générales mais pas le reste. pour la partie professionnelle, peut-être auras tu des équivalences pour certaines choses de par ton cursus mais pas pour tout (renseigne toi auprès de ceux qui organisent le concours).Passer le concours d'ATSEM implique d'avoir le cap petite enfance c'est comme ça (quoique il y a quelques années il l'avaient ouvert une fois aux personnes ne l'ayant pas!).c'est un diplôme spécifique même si ce n'est pas un niveau bac.
bien cordialement, Anne:oh!:
bien cordialement, Anne:oh!:
-
florence
Non ce sont des QCM que l'on pose sous les collectivités territoriales, l'organisation et le travail d'un atsem et un entretien avec un jury pour les motivations qui poussent à l'individu pour travailler en compagnie des jeunes enfants
-
elphege
bonjour effectivement le fait que tu e=aies trois enfants te permet de t inscrire sans le cap ou autres diplôme.C' est mon cas je me suis inscrite sans diplôme