Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damaris

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par damaris » 05 oct. 2007 12:01

salut emilie!
jte remercie pour tes conseils, je ne sais pas si j'aurai le courage de me déplacer si loin (je suis des vosges)mais en tout cas je ne vais pas baisser les bras car moi aussi je veux vraiment travailler auprès d'enfants, je vais également me renseigner pour passer le diplôme d'auxiliaire de puericulture, malheureusement je ne pourrai pas le faire par VAE car je n'ai pas ou peu d'experience.
En tout cas, merci pour ton soutien et je te souhaite bonne chance à toi aussi!!

Jessika

Message non lu par Jessika » 12 oct. 2007 09:46

Bonjour !!
Voilà ma soeur avec eu son BEP sanitaire et social et ensuite a passer son CAP petite enfance
Donc j'aimerais que peut elle faire comme métier avec ses diplomes et si rien quel concour peut elle faire ??!!
Merci par avance de votre réponse
JESSIKA

magali

Message non lu par magali » 13 oct. 2007 10:14

bonjour à tous...

j'aimerai savoir si avec un cap petite enfance on peut se présenter pour le concours d'educatrice jeune enfant? de plus j'ai le beatep et 6 ans d'expériences dans des structures petites enfance. Si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance........

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 oct. 2007 16:49

g passé et obtenu mon CAP PE par le CNED tout comme toi. g envoyé presque une centaine de CV et lettres de motivations dans les mairies. Je n'ai eu que 2 réponses positives sur 100 CV envoyés. C une question de chance et d'opportunité. G obtenu un poste d'ATSEM le lendemain des résultats!
Maintenant en poste je m'apperçois que les salaires sont misérables je vé donc me réorienter en crèche.
Bon courage

ann-image

Re: combien de stage

Message non lu par ann-image » 16 oct. 2007 15:03

je viens de regarder sur internet : si tu ne travailles pas déjà dans une structure petite enfance il faut que tu fasses 12 semaines de stage (dont trois minimum d'affilée) pendant tes deux ans de formation.
voilà
bonne continuation
Anne

aurélie

Re: combien de stage

Message non lu par aurélie » 19 oct. 2007 16:53

Maintenant avec le clps tu peux faire une formation pour avoir le cap petite enfance elle dure 7 mois dont 3 mois de stage

virginie

Message non lu par virginie » 25 oct. 2007 22:16

salut j ai obtenu mon cap petite enfance au lycee puis une 1 ère annee de bep carriere sanitaire et sociales puis afps et je ne sais pas ou m orienter je voudrai passer un concours atsem quelqu un pourrais t_il m eclairer merci

élodie

Message non lu par élodie » 26 oct. 2007 15:07

on m'a dit qu'avec le cap petite enfance on pouvait travail dans un centre de loisirs en tant que animatrice est ce vrai? merci de vos rép

nadège

Message non lu par nadège » 02 nov. 2007 20:20

Bonjour

je suis venu par azar sur ce site j'ai le cp petite enfance j'ai essayé le concour d'atsem et l'année prochaine essayé le concour d'auxiliaire!!mais la moyenne pour réussir le concour d'ap est de combien!!Je trouve pas de travail avec mon cap et je sais que avoir les concours niveau paye c'est mieu surtt que le cap ne vo plus ri1 c ckon dit!!J'aimerais savoir le cout de la formation d'ap??merci

Damaris

Message non lu par Damaris » 03 nov. 2007 13:44

Salut Elodie!
Je pense que tu as été mal informé, pour être animatrice dans un centre de loisirs il faut avoir le BAFA et non pas le CAP petite enfance, à moins qu'à titre exceptionnel ils acceptent s'ils ne trouvent personne d'autre mais sinon non.

Répondre