Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanda

Re: CAP petite enfance

Message non lu par vanda » 14 oct. 2007 19:08

Bonjour Pascale,

je m'interesse au CAP PE car je souhaite faire une reconversion vers le métier ATSEM.
Pour répondre à ta question, oui tu peux travailler en matérnelle. L'ATSEM de mon fils de 4 ans à un CAP PE, tu peux également travaillé en crêche.

Peux-tu me dire quelles sont les matières du CAP PE?
Merci pour ta réponse

tyfff

Message non lu par tyfff » 15 oct. 2007 11:09

pascale comme toi je n'ai que l'ep1 et ep3 a passé car j'ai le bep css et j'aimerai trouver des personnes dans le même cas que moi pour pouvoir s'entraider!sinon avec le cap pe oui tu peux travailler dans des écoles maternelles il n'y à pas que des atem qui aident les institaires! je te laisse mon mail si tu veux parler des cours ensemble tyfpietrzak@hotmail.fr

paméla

Message non lu par paméla » 15 oct. 2007 14:20

bonjour, campana

t coours minteresse sachant que je le passe en candidat libre ms yatil les matieres generales francais etc... repond moi a mon adresse email gabgab92@hotmail.fr

marine

Message non lu par marine » 15 oct. 2007 14:33

bj j'aimerais passer mon cap ptit enfance,je me renseigne sur les cours par correspondance,*****,educatel j'aimerais savoir se que vous en penser et savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire pour le cned.Merci avous de me répondre

Damaris

Message non lu par Damaris » 16 oct. 2007 11:06

salut Marine!
Non, il n'est pas trop tard pour t'inscrire au CNED (je crois que tu peux t'inscrire jusque décembre environ), d'ailleurs c'est l'organisme que je te recommande, c'est apparemment le moins cher et leurs cours sont bien organisés alors n'hésite pas!
bonne chance pour ton CAP!

Hélène

Message non lu par Hélène » 17 oct. 2007 13:37

Bonjour,
Je souhaite passer le CAP petite enfance en juin 2008 (j'ai le BAC), celà vous sembe-t-il possible ? quel parcours me conseillez-vous : cours par correspondance ? candidature libre ?
Quels supports peuvent m'aider pour une candidature libre, où trouver les infos du programme ?
Merci.

karinne

Message non lu par karinne » 18 oct. 2007 22:16

bonjour

je suis interréssée par la prosition de ton dossier
merci par avance

jenny84460

Message non lu par jenny84460 » 20 oct. 2007 12:10

Bonjour je suis entrain de passer le CAP petite enfance en alternance, et je suis actuellement en stage dans une creche. Je bloque un peu sur le rapport de stage, est ce que quelqu'un pourait me donner des conseils SVP.
voila mon adresse : jennysk8@msn.com
merci et bonne chance a tous ceux qui passe le CAP !

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 20 oct. 2007 20:10

Bonjour Hélène, j'ai 32 ans et mère de famille, j'ai passé le CAP petite enfance en juin 2007 que j'ai d'ailleurs obtenu. J'ai comme toi uniquement le bac et cela ne m'a pas empêché de réussir mon projet. Pour cela il faut bien le préparer. Je l'ai préparé par correspondance, le CNED. Les cours sont complets et c'est sérieux. Il y a des devoirs à effectuer.De plus, il t'explique comment effectuer ton rapport de stage. Heureusement que je l'ai préparé avant.
Un conseil : du travail et de la motivation. Si tu es inntéressée pour le préparer par le CNED, contacte-moi car j'ai tout mes cours, ainsi que les corrigés type.
Bon courage pour la suite....

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 20 oct. 2007 20:11

Bonjour Hélène, j'ai 32 ans et mère de famille, j'ai passé le CAP petite enfance en juin 2007 que j'ai d'ailleurs obtenu. J'ai comme toi uniquement le bac et cela ne m'a pas empêché de réussir mon projet. Pour cela il faut bien le préparer. Je l'ai préparé par correspondance, le CNED. Les cours sont complets et c'est sérieux. Il y a des devoirs à effectuer.De plus, il t'explique comment effectuer ton rapport de stage. Heureusement que je l'ai préparé avant.
Un conseil : du travail et de la motivation. Si tu es inntéressée pour le préparer par le CNED, contacte-moi car j'ai tout mes cours, ainsi que les corrigés type.
Bon courage pour la suite....

Répondre