Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: BEP carriere sanitaire et social

Message non lu par sandra » 18 oct. 2007 18:51

bjr je suis en 3eme mes notes sont pas super j'ai un comportement bien et jsuis tres motivée jpence que je vais avoir une moyenne general denviron 11..je stress trop parce que avec ca je nsais pas si je serrais accepter..repondez moi svp :s:s:s

delfynn

Message non lu par delfynn » 21 oct. 2007 23:59

salut!pour répondre a sandra,ce n'est pas forcément ta moyenne qui va jouer pour l'entrée au bep css,ce sont les apréciations surtout.moi aussi j'ai fait une bep css et les places sont trés cher dans les lycée vu le nbre de personne qui les demande alors le mieux c'est que tu demande a faire un mini stage de 2jour pour montrer ta motivation et en plus celui ci te raportera des points pour ton insription.surtout perd pas espoir mais réfléchi bien a ce ke tu veux fair parce que malheureusement ce bep n'aboutit pas directement a un métiers mais à une suite d'étude,j'en ai fait l'expérience.contrérement à ce qu'on te dira le bep css est un des bep les plus dur et mm si je pense que t comme moi,tu aime les enfants,ce bep comporte un stage de 3semaines en maison de retraite obligatoire.voila,si toute fois ta d'otre questions mon adresse est delportable@gmail.com

ly

Message non lu par ly » 22 oct. 2007 18:35

lors je suis en college segpa en j'oré bien voulu faire carriere sanitaire et social en 1ére anne des je sors de ma 3émé segpa et j ai des bonne note

edith

Message non lu par edith » 23 oct. 2007 20:21

coucou pour te rep je pense que sa ne posera pas de pb car moi j'étais bof bof aussi et j'ai trouvé un lycée ect.... Dans mon lycée il prennent sur dossier tente ta chance et si jamais ta rien ba tu pourras redoubler mais tente ta chance bsxxxxxxxxxxxxxxx

mélodie

Message non lu par mélodie » 24 oct. 2007 16:37

Salut alexendre moi je suis en TCSS quand je suis passée en 2ndCSS j'avais 9.99 de moyenne, mail il suffit que tu montre ta motivation et essaye de faire tout ce que tu peux au niveau des notes parce que en CSS tu as pas mal de choses a retenir!!!
bon courage et ne te laisse pas avoir par tes note!!!

kévin

Message non lu par kévin » 24 oct. 2007 18:47

Salut ! actuelmen je suis en 2ndCSS et je me poze pas mal de question ! tout d'abord j'ai beaucoup de lacune en math et sa me fait peur pour l'examen puis de plus j'aimerai poursuivre avec un bac SMS mais je sait que les math son trés importante pour pouvoir etre accepté en SMS !
Vous me conseillé quoi ? D'essayé de continué aprés le bep ou m'arrété et passé le concours d'aide-soignants ?
Sinn j'ai un professeur en nutrition qui est pas top top et j'aimerai savoir si il y aurai pas un bon site avec des cours de nuitrition dedans ?
merci d'avance ! :wink:

soumsoum

Message non lu par soumsoum » 25 oct. 2007 22:05

salu en faite je voulais savoir si kelkun dentre vou fer sms et je voudrai savoir si c dur ou pas et pour faire puéricultrice le kel serai le meilleur entre bep carrière sanitaire et social ou sms repondez moi svp

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 oct. 2007 20:23

salut soumsoum.
Déja il ne fau pas confondre puéricultrice et auxiliaire de puériculture.
A la base une puéricultrice est une infirmière ou une sage femme donc il est indispensable d'avoir un bac (SMS ou autre)donc perso moi je te conseillerai d'allé en SMS si c'est ce que tu aimerai faire. Maintenant si tu souhaites etre auxiliaire de puriculture tu peut passé le concour après le bep sanitaire et sociale. voila

pami

Message non lu par pami » 28 oct. 2007 19:36

serez vous combien de semaines de stage il faut faire pour le bep css ? je travaille dans la petite enfance et je pourrait faire des stage en milieu personnes agées mais combien?
est ce qu'il faut faire un rapport de stage et que faut il mettre a l'interieur ?
merci

PAMI

Message non lu par PAMI » 28 oct. 2007 22:55

donc je n'ai pas besoin de détailler des activités que j'aurais réaliser comme un cap petite enfance , juste a détailler la structure et ce qu'il pratique dedans et ce que moi j'ai fait pendant mon stage .

Répondre