Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de creation de creche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylnat

Re: projet de creation de creche

Message non lu par sylnat » 16 sept. 2007 15:02

Recherche directrice associée pour la création d'une crèche périphérie nantaise.Pas de probleme pour le terrain.

sofia

Message non lu par sofia » 18 sept. 2007 12:37

bonjour il est vrais que des ouverture de creche sesais super avec toutes ces demandes de plus d un an pour nue inscription c est terrible,mois j ai 4 enfants et moi si je repond c est plus pour une candidature car associée òui mais combien sa coute et faut il des dilpome?
merci de rep.(je suis de roubaix)

Vinzelo

Message non lu par Vinzelo » 19 sept. 2007 10:34

Bonjour,
Mon épouse et moi portons un réél intérêt à ce sujet. Elle est puéricultrice, moi cadre en gss.

Il est certain que se lancer seul paraît quasi-insurmontable. Il faut cependant se dire une chose : d'autres l'ont fait, pkoi pas nous ?

Nous sommes preneur d'informations, de conseil, et/ou de propositions... de ceux qui l'ont déjà fait, ou de ceux qui en ont rééllement envie !

Bon courage à tous.
Nous 2

Célia Crussière

Message non lu par Célia Crussière » 21 sept. 2007 11:07

Bonjour, je souhaite créer un crèche sur la région rennaise, y-aurait-il des interressés ?

Bob

Message non lu par Bob » 26 sept. 2007 10:48

Salut...
Moi suis du sud mais si besoin jai bcp dexperience en petite enfance... si vous acceptez les fauteuil roulant biensur ;)

vigneron vanessa

Message non lu par vigneron vanessa » 11 oct. 2007 14:39

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais créer une crèche, je suis infirmière, si tu as des informations concernant cette création, pourrais tu me les comuniquer.
Je te remercie par avance.

Clochette

Message non lu par Clochette » 13 oct. 2007 18:40

Bonjour, je viens de voir votre message, actuellement en congé parental (j'ai une petite fille de 2 ans et demi et un petit garçon de 14 mois) j'en profite pour faire une formation par correspondance par le CNED pour pouvoir passer le CAP petit enfance mais j'ai eu également l'idée d'ouvrir une crêche dans ma commune car il manque de structure au point qu'il refuse des enfants pas assez de place, c'est juste une idée mais qui me tente réellement mais je sais qu'il faut avoir les moyens financier ce qui est loin d'être le cas pour l'instant et j'aurais voulu savoir si vous avez créer votre crêche, si s'était dur, et quelle démarche vous avez effectuées pour pouvoir l'ouvrir merci d'avance vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail lily. tillier@orange.fr je vous remercie d'avance de me répondre Aurélie

kiki

Message non lu par kiki » 15 oct. 2007 11:46

Je serais inréressée de contribuer à l'ouverture d'une nouvelle structure à FEURS ou aux alentours.Je suis auxilaire de puèriculture et titulaire d'un BEP Comptabilité.Tiens-moi au courant,merci.

Van

Message non lu par Van » 17 oct. 2007 10:53

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je travaille actuellement sur un projet similaire, que voulez vous savoir?

Florennt

Message non lu par Florennt » 24 oct. 2007 23:29

Bonjour,

J'ai, avec ma femme, une ébauche de création de crèche sur Marseille ou ses proches alentours.

Cependant, lors de mes recherches, je me suis rendu compte qu'on estime entre 2 et 3 ans avant l'aboutissement du projet. Je m'adresse à ceux qui ont crée leur structure; qu'en est-il???

Par ailleurs, si des personnes qualifiées (puéricultrices, éducatrices ou auxiliaires) sont VERITABLEMENT intéressées par ce projet, merci de me contacter...

Bon courage à tous...

Répondre