Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mauricette

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par mauricette » 23 oct. 2007 16:04

salut
pour avoir ton cap par vae il ni a aucun stage juste des dossier a remplire et un passage devant un jury renseigne toi au pres du dava le plus proche de cher toi pour obtenire les dossiers il y a des cours aussie si tu veu mais il ne son pas obligatoire bonne chance

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 26 oct. 2007 10:58

bonjour à tous et toutes...

je suis ass mat comme beaucoup d'entre vous sur le bassin d'arcachon en gironde.j'envisage de rendre mon livret 2 vae pour la fin du mois de novembre.j'en suis actuellement à ma 4ième activité.et après il faut encore que je mette tout au propre.j'ai commencé début septembre.
j'ai obtenu mon avis de recevabilité au livret 1 en juin 2006 et de ce fait trop attendu puisqu'il n'est valable qu'un an mais en telephonant au dava et en expliquant que je n'avais pas réussi à me plonger dans ce travail ils ont prolongé mon avis pour un an...c'est interessant de le savoir.
sinon j'ai lu tout ce qu'on peut trouver sur le forum et ça m'a aidé dans ma démarche et dans mes moments de découragement face à l'ampleur de la tâche quand on a travaillé toute une journée ou une semaine avec 3 bambins et qu'il faut se plonger là-dedans!!!
bises à tous et toutes et bon courage.... :bye:

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 oct. 2007 11:22

bonjour jocelyne

je suis aussi assistante maternelle sur la banlieue bordelaise
il etait prevu que je rende mon livret 2 le 30 novembre
apres des soucis familiaux ,j ai pris beaucoup de retard et ne me sens pas prete j ai donc demande un repport de date au rectora qui devrait etre accepte sans probleme aux dires du GRETA
je le deposerais donc au 31 aout
j ai quelques difficultes a mettre mes activites en place , j ai les idees mais pour les mettres par ecrit cela me semble bien difficile

puis je te contacter afin de m eguiller un peu ?
merci .

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 26 oct. 2007 14:31

A l'attention de Sylvie..je n'ai pas de solution miracle et chacun travaille à sa façon.moi, la seule chose que j'ai fait pour arriver à me lancer, c'est qu'une fois que j'ai choisi une activité,je pose toutes les idées qui me viennent sur une feuille blanche : qu'est ce que je fais?comment je le fais? avec qui je le fais?avec qui j'en parle?qu'est ce que j'utilise comme moyens, comme matériel? quels sont les problemes que je peux rencontrer?si j'ai des tours de mains pour résoudre les problemes liés à cette activités, je les note aussi.....enfin, tout ce que je vis tous les jours dans mon travail et qu'il m'arrive aussi de compléter en live quand je m'occupes des petits.
quand je pense avoir mis tout ce que je sais sur le sujet, je prends le questionnaire du livret et à chaque question, je pioche dans tout ce que j'ai pondu.
mais pour être franche, il y a des moments où il fait que je me pose et que je reparte en arrière pour arriver à mettre noir sur blanc ce que je fais aussi facilement par mes gestes tous les jours.
il faut vraiment se mettre en situation et tout noter...voilà...si ça peut t'aider...le reste après est plus perso...chacun gère une partie de ses activités quotidiennes de sa manière,ça fait le petit + qui fait qu'on est la meilleure ass mat du département, de la région ou même de France!!!!....c'était ma touche d'humour perso....LOL :hapfac:

aubry

Message non lu par aubry » 28 oct. 2007 10:48

en cherchant de laide pour remplir mon livret 2 car je suis assistante maternelle agrée depuis 15 ans et je suis entrain de faire ma vae cap petite enfance mais je vous envoi ce petit message car aprés avoir galérer pendant 2 ans pour trouver de l'aide pour me pyez ma formation un jour le dava ma dit et bien pour les assistante maternelle se le FONGECIF qui vous paye la formation et ce vrai il vous envoy un dossier a remplir justifiant que vous etes salarié depuis 3 ans et il paye les 800 euros en intégralité on a mème pas besoin davancé a plus contacter moi si vous vouler jèhabite dans le cher

severine

Message non lu par severine » 05 nov. 2007 18:36

bonjour , je suis en train de faire ma VAE je suis sur le livret 2 mais personne ne ma dit que c'etait payant ?? pourquoi faire les 800 euros la VAE n'est pas gratuite ???
merci de m'éclairé
severine

mazelin

Message non lu par mazelin » 06 nov. 2007 08:34

oui la formation est payante mais tu peux etre finance par le fongecif, maintenant je ne sais pas dans ton cas si c pas deja trop tard.
Moi j'ai fait la demande avant de commencer le livret 1
tu peux tjrs te renseigner au fongecif
bonne chance et bon courage pour la suite
Pour moi je viens d'envoyer le livret 2 et je passe devant le jury le 23/01/08
a bientot Marie-jo

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 nov. 2007 18:41

Bonjour, je suis assistante maternelle, j'ai préparé une v a e cap petite enfance, que je viens d'obtenir il y a 1 semaine.Je suis très contente et je pense beaucoup à vous toutes qui sont à fond dans les livrets. Bon courage, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!

robillard

Message non lu par robillard » 07 nov. 2007 13:16

bonjour,
en tant que assistante maternelle vous avez la possibilité d'avoir un accompagnement avec des professionnels tout frais payés il faut le faire ça prend une demi journée et ils donnent de bons conseils pour faire le livret 2
moi j'ai parlé de 4 thèmes différents: le ram, la toilette d'un petit, la nsignature du contrat..
les thèmes peuvent être très variés l faut voir
demain je passe devant le jury donc je pourrait peut-être par la suite donner d'autres conseils.
il faut demandé conseil au greta. bon courage

robillard

Message non lu par robillard » 07 nov. 2007 13:26

bonjour
je passe devant le jury demain après-midi je panique un peu qulles styles de questions avez- vous eu ?
combien de temps ça dur, avons nous le dossier avec nous debout ou assise?
combien de jury?
quelle est le temps d'attente pour savoir si on a obtenu le cap ou pas?
que d e questions et oui avant ce soir une réponse SVP je vais passer une bien mauvaise nuit
merci

Répondre