Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubuisson

Re: Famille d'acceuil

Message non lu par dubuisson » 22 oct. 2007 15:13

pour être famille d'acceuil tu dois demander ou écrire au conseil general de ton departement et ils viendront te voir pour tout t'expliquer sinon il y a les medecins qui quelquefois sont au courant aussi voilà moi je fait partie de AMF-APA moi je le suis pour personne agées.bon courage.

milou

Message non lu par milou » 06 nov. 2007 17:58

cela fait plusieurs annèes que je désire devenir famille d'acceuil permanent, j'ai même retirer un dossier et j'ai abandonné car je n'étais pas prête et aujourd'hui l'envie me reprends. J'ai moi-même 5 enfants et maintenant je pense que c'est sérieux et je vais me rapprocher du conseil régional pour y retirer un dossier. Il est certain que je me pose beaucoup de questions.Je vous en dirai plus la prochaine fois.

mumue

Message non lu par mumue » 08 nov. 2007 08:22

bonjour milou,
bon courage, et t'inquiète le cheminement entre les différentes étapes avant d'obtenir ton agrémént répondrons à tes questions et te confirmerons si oui ou non tu veux continuer dans cette voix. et puis n'hésite pas à poser tes questions je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir peu être t'aider.

eve

Message non lu par eve » 12 nov. 2007 17:39

peut on etre famille d acceuil si on ai seul dans la vie j ai elever 3enfants divorcee et je suis chauffeur de car mais 2operations pour des tendinite m oblige a quitter le metier aussi je penser prendre 2enfants ayant beaucoup de place quelqu un peut til me repondre j habite en normandie merci a tous

omen clément

Message non lu par omen clément » 12 nov. 2007 18:09

bonjour moi suis omen clément mbiapa j'ai 16ans je suis à la recherche d'une famille d'acueil dans le monde toute personne de bonne volonté qui s'interesera à moi qu'il puisse m'appeler au 00243819297644 j'ai besoin de votre amour ma vie est remplit de pleins des calvaire j'attend votre réponse j'ai pas de compte en banque voici mon e-mail omenstation@yahoo.fr merci d'avence

evelyne

Message non lu par evelyne » 13 nov. 2007 15:11

Je suis en cours de démarches remis dossier plus lettre de motivation au conseil général à la dsd à st lo manche, convoquée devant deux assistantes sociales pour un entretien le 26 de ce mois, je pense pour expliquer sa motivation et pourquoi ce choix
j'ai fait la démarche sans savoir le gain financier peu importe c'est une compassion les enfatns j'ai 55 ans je suis prête,e je suis assmat juste un périscolaire à conduire à l'école, et des occupations bénévoles en attendant le verdic, que gagne t'on avec ce métier je demande une fratterie au moins 2 ou 3 frères et soeurs, j'ai un pavillon chambre d'acceuil préparée pour eux,
merci de vos réponses

e

pat ou

Message non lu par pat ou » 17 nov. 2007 10:36

bonjours a tous je suis famille d'accueil depuis avril 2006 ;apres 1 année de démarche, je suis recruté dans une assos. depuis septembre 2006 et on m'a confié une jeune fille en novembre 2006 . j'ai commencé ma formation pour le diplome d'état d'assistant fanilial la formation comprend 240 heures df1:accueil et intégration de l'enfant dans sa famille d'accueil:140 h; df2:accompagnement éducatif de l'enfant:60h et df3 communication profesionnelle:40h c'est une formation en alternance sur 2 ans et a la fin on doit présenter un mémoire .sachez que le diplome sera bientot obligatoire dans quelques années en + de l'agrément.

florence

Message non lu par florence » 17 nov. 2007 18:14

bonjour Patou,
une petite rectification tout de même,le diplome d'état n'est pas obligatoire,pour les anciennes AssFam avant la loi de 2005,tu peux éventuellement passer la V.A.E (validation des acquis et de l'expérience)sans obligation,qui te permet d'avoir un agrément définitif et non re nouvelable tous les 5 ans et pour les nouvelles recrues après 2005 seulement la formation est obligatoire.en ce qui concerne le reste "c'est vous qui voyez".Les lois étant nationales,quelques départements sont encore à la traine(ex:les congés obligatoires,les synthèses en présence des parents...)Alors pour le diplôme obligatoire...Rien a été pondu!!!Amitiés à tous :tv)

patou

Message non lu par patou » 18 nov. 2007 12:17

tu as raison pour cette rectification ,j'ai écris ce méssage en rentrant de formation ,cela était ma 3me semaine de formation et que cette semaine la formatrice donnait des informations sur des lois qui il est vrai ne sont pas pondu! florence te es famille d'acceuil comme moi ,dans un de tes messages tu parles de r.d.v psycho pour l'enfant et d'hopital de jour! est ce que tu accueil un enfant avec des problemes de santé plus ou moins important? merci a+

florence

Message non lu par florence » 18 nov. 2007 17:27

Patou,
Malheureusement,je n'apprendrai rien sur le fait que la majorité des enfants acceuillis non pas été suivi question santé ou très peu(ortho,ophtalmo ou plus important diabete,cardio...)mais de plus,ils nous arrivent avec des troubles psychiques important,d'où effectivement des R.V au CMP en IME ou hopital de jour.Actuellement j'ai 1 petite de 4ans dans ce cas.

Répondre