Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés tri. et CC66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par celine » 23 oct. 2007 19:24

vanessa, difficile de te dire de quelle UDAF nous sommes par la voie internet. La direction de mon UDAF peut tout à fait ce site.

claude

Message non lu par claude » 24 oct. 2007 14:47

Celine,
Je suis d'accord avec toi et pourtant il faut que l'on trouve le moyen de communiquer car nos directeurs eux communiquent. Ils faut que les différents CE des udaf concernées s'appellent et cela commance de se faire. J'ai été au contact d'une dizaine d'udaf et j'ai trouvé une udaf dans notre situation. une autre udaf a lancé un questionnaire sur la question à tous les ce d'udaf, c'est important de répondre et de prendre contact avec eux, ils peuvent nous permettre cette communication.
Pour notre part nous sommes dans la situation de celine.
Dans l'autre udaf que j'ai contactée le président est revenu ce jour sur l'annulation des congés trim suite à une lettre de recommandation de maintien des ct de la part du snasea.

celine

Message non lu par celine » 24 oct. 2007 20:32

bonjour,
Il s'agit effectivement d'une UDAF du sud de la France qui a lancé ce questionnaire. Nous les avons contacté.
Cette recommandation du SNASEA est-elle récente?
Le problème c'est que notre établissement n'y adhère plus.

Thierry

Message non lu par Thierry » 25 oct. 2007 07:53

Bonjour Claude

La recommandation du SNASEA m'interesse
et si tu peux me la faire parvenir, tu peux prendre contact avec moi
Merci
Thierry DS SUD
UDAF29

j-mi

Message non lu par j-mi » 15 nov. 2007 16:28

Bonjour,
Je travail dans une APEI comme agent-technique (annexe 5)dans un foyer pour adultes. En 2004 les 3 jours de congés consécutifs par trimestre nous ont été supprimés. Comme argument on nous dit que le personnel de l'annexe 5 qui travail dans un établissement pour adultes annexe 10 ne peut profiter de ces jours.
Je vous remercie de vos réponses.

ZAZA68

Message non lu par ZAZA68 » 27 nov. 2007 14:05

bonjour,

Je suis agent administratif, je suis à 25% sur notre IMPRO (adolescents handicapés), 25 % sur notre foyer et 50 % sur notre ESAT, j'ai droit à 3 j trimestriels par rapport à mes 25% Impro. Courant 2003, nous avons créé un SAVS, l'agent administratif de ce service a droit à 9 j trimestriels. Es-ce normal. :hein?: :hein?:

J-Mi

Message non lu par J-Mi » 27 nov. 2007 15:08

Salut,
tes 3jrs trimestriel ce sont sur 3 trimestres (9 jrs en tous) ou pour l'année.
c'est quoi un SAVS ?????????????

ZAZA68

Message non lu par ZAZA68 » 27 nov. 2007 16:40

Rebonjour

les 3 j trimestriels sont sur l'année.

Un SAVS c'est un Service d'accompagnement à la Vie Sociale (pour adultes handicapés) : accompagner les personnes dans des démarches administratives, travail, santé,loisirs...

J-Mi

Message non lu par J-Mi » 27 nov. 2007 20:59

Re salut ZAZA
Une collège est dans ton cas, mais pour elle son premier CDI est dans un IMP IMPRO à 50%. lorsqu'elle a eu un dexieme 50 % mais dans un hébergement hadultes, ce sont les avantages de son 1° CDI qu'elle à garder (3jrs sur 3 trimestres : 9jrs )

J-mi

fred

Message non lu par fred » 29 nov. 2007 08:26

Bonjour à tous
Je travaille dans un fle aupres de personnes adultes handicapées mentales. JE n ai pas droit au CT alors que les plus anciens y ont droit. La situation classique à ce que je vois. La bataille juridique paraissant jouée n'est il pas tant de prendre le probleme du coté de l'indemnisation salariale en demandant une compensation financiere aupres de l employeur. Interpeller ensuite les tribunaux par le biais de l inégalité des salaires, car ces jours de congés supplémentaires ont un prix.

Répondre