Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par Christine » 14 nov. 2007 14:14

Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'emploi suite à la mutation de mon conjoint dans le sud. Lors de mon inscription à l'ANPE, c'est un cadre qui m'a reçu et compte-tenu de mon diplome et de mon expérience d'animateur d'équipe il m'a conseillé de passer le concours de cadre opérationnel...c'est en cours.
Celà étant, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter la même chose à l'assedic", mais là; aucune infos sur le type de poste et les fonctions dédiées à chacun de ces postes..même sur le site internet. Est-ce que quelqu'un (sandy par exemple) pourrait me renseigner sur un poste un diplomé > bac + 4 avec expérience d'encadrement, afin que je puisse rédiger ma lettre de motivation?
Enfin, ce type de poste existe -t -il dans chaque antenne assedic où sont ils centralisés dans des "délégations régionales" ?

Merci

celestine

Message non lu par celestine » 14 nov. 2007 18:45

bonjour Christine,

contrairement à l'anpe, il n'y a pas de concours à l'assedic et les embauches se font soit par réponse à une offre d'emploi déposée à l'agence , soit suite à une candidature spontanée
en ce qui concerne les postes d'encadrant sur site, les assedics que je connait ne passe jamais par un recrutement externe mais uniquement par la promotion interne. Il peut y avoir des recrutements en externe pour des postes type DRH ou dircom
en plus avec la fusion qui s'annonce, il va y avoir des doublons et ça va être dur de conserver son poste ou de pretendre à une evolution
personnellement, je suis un peu dans ton cas, j'ai un bac+4 et j'encadrais une équipe de 40 oersonnes. Je suis rentrée à l'assédic en tant qu'agent et mon experience professionelle anterieure m'a permis de retrouver un poste de manager assez rapidement
j'espere que ma réponse ne va pas trop te décourager, il ne s'agit que de mon avis personnel !
rien de t'empeche de "tenter ta chance" bien sur , mais la convention collective telle qu'elle existe actuellement priorise la promotion en interne sur un recrutement exterieur - mais en meme temps, cette convention ne va durer longtemps !
bon courage en tout cas

christine

Message non lu par christine » 15 nov. 2007 09:36

Merci célestine..je vais tenter ma chance.

Kat

Message non lu par Kat » 15 nov. 2007 16:40

Bonjour à tous,
Célestine, merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant.
Une question : à votre avis,vu le contexte actuel (fusion, fin d'exercice budgétaire,...), vaut-il mieux postuler aux ASSEDIC maintenant ou attendre début janvier? Y-a-til encore du budget pour recruter??
Merci d'avance pour la réponse

Anna

Message non lu par Anna » 16 nov. 2007 08:58

salut celestine,
c'est la première fois que je viens sur ce site et je trouve que tu fais un boulot formidable en répandant aux questions de tout un chacun qui sont un peu dans le trouble, moi j'aimerais bien que tu m'envois le détail des differents postes de propose l'assedic.
MERCI D'AVANCE :bye:

naima

Message non lu par naima » 17 nov. 2007 11:49

je suis egalement interressez peux tu me l'envoyer merci d'avance

celestine

Message non lu par celestine » 19 nov. 2007 18:49

bonjour

j'ai posté plus haut la fiche de poste "agent de la fonction allocataire" - c'est le poste le plus répandu - pour le reste, ce sont des postes classiques (rh, com, logistique...)

sinon pour répondre à la question de kat, il est encore trop tôt pour savoir si la fusion va créer des nouveaux postes , pour l'instant chacun cherche à sauver son poste !! et ça fait quelques années que les assedics ne creent pas de nouveaux postes , il y a surtout des cdd et quelques remplacements de départs
pour rentrer dans le futur "france emploi" mieux vaut passer le concours de l'anpe - il y a en a encore un en décembre je crois

tyty

Message non lu par tyty » 21 nov. 2007 14:01

Salut sandy,
voilà je suis nouvelle sur ce site et actuellement à la recherche d'un job ! Je suis depuis peu sur toulon, je suis graphiste à la base mais il n'y a pas bcp d'agence de com par ici alors je me suis remise en question et je souhaiterai postuler aux assédics ! Pourrais-tu me donner des conseils pour faire une lettre de motivations qui puisse attirer leurs attentions.
je te remercie d'avance,
amicalement tyty

lopes

Message non lu par lopes » 22 nov. 2007 22:26

BRAVO a Celestine, pour ces réponses nettes et précises
merci de prendre le temps de répondre à tout le monde comme vous le faites

pour l'instant, je n'ai pas de questions mais au moins maintenant je sais que sur ce site, une personne admirable répond du mieux qu'elle peut, sans injures, ni bassesses

Loeuf

Message non lu par Loeuf » 23 nov. 2007 14:18

Aujourd'hui nous apprenons que notre site Assedic de proximité sera fermé en raison de la grève de mardi prochain; le directeur du site Assedic me demande si nous aussi Anpe nous fermons en ce jour de grève...Je lui rappelle que nous sommes encore service public et qu'à ce titre nous sommes ouverts!!!!! La fusion est incontournable, attendons d'en avoir les grandes lignes avant de se mobiliser...

Répondre