bonjour,
j'ai besoin de vous tous!
j'ai besoin d'un renseignement :
j'ai un ami ki est atteint d'une leucémie, il a eu une fin de contrat juste avant de rentrer à l'hopital (il avait travaillé suffisament avant pour toucher le chomage). il ne s'est pas inscrit de suite aux assedics, il est rentré à l'hopital 2 semaines apres sa fin de contrat... il devait reprendre en décembre mais finalement...
bref, ma question est de savoir qu'est ce k'il va pouvoir avoir comme revenu (ressources). l'assistante sociale lui a dit k'il aurait 50% de son dernier salaire brut payé par la sécu et c'est tout..
est ce que les assedics ne donnent rien? ils devraient normalement les toucher... mais comme il est en longue maladie, je ne sais pas comment ça se passe...
Merci d'avance pour vos lanternes!
July
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé longue maladie et assedic
-
lolotte
Re: congé longue maladie et assedic
Bonjour, quand on est au chômage et malade, ce n'est pas les assedic qui prennent en charge, mais la sécu ... et là, le revenu baisse et l'administratif à fournir découragerait le plus tenace!!!
Je suis au chômage, j'ai eu une petite intervention qui m'a amené 5 jours d'arrêt: j'ai perdu 3 jours (les 3 jours de carence) et je devais transmettre TOUS mes bulletins de salaires pour trouver un certain nombre d'heures me permettant de toucher quasiment RIEN sur les 2 jours restant, ce qui devait correspondre au minimun sécu. Du coup j'ai laissé tombé.
Effectivement ça doit correspondre à 50% et encore je ne sais même pas?
Courage à ton ami
Je suis au chômage, j'ai eu une petite intervention qui m'a amené 5 jours d'arrêt: j'ai perdu 3 jours (les 3 jours de carence) et je devais transmettre TOUS mes bulletins de salaires pour trouver un certain nombre d'heures me permettant de toucher quasiment RIEN sur les 2 jours restant, ce qui devait correspondre au minimun sécu. Du coup j'ai laissé tombé.
Effectivement ça doit correspondre à 50% et encore je ne sais même pas?
Courage à ton ami