Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garage associatif ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernard

Re: garage associatif ?

Message non lu par bernard » 05 nov. 2007 17:46

bonsoir lydie en effet notre garage s appelle
GARAGE ASSOCIATIF DE HAUTE PICARDIE
26 RUE DE CHAULNES 80320 ABLAINCOURT PRESSOIR
NOUS SOMMES UNE PETITE STRUCTURE AUTOFINANCEE

bernard

Message non lu par bernard » 05 nov. 2007 17:59

bonjour titin j ai cree le garage associatif en novembre 2005 nous autofinancons nos projets
etant a la retraite ca me laisse beaucoup de loisir pour m en occuper j ai travaille dans le groupe renault dans diverses usines pour monter des chaines et autre suis un fana de mecanique actuellement en preparation des vehicules pour l afrique en cooperation avec une asso sur le plan national

nanou76

Message non lu par nanou76 » 29 nov. 2007 07:39

bonjour nous sommes au rmi et évidemment possédont plutot toujours "des épaves"que des voitures en bonne état, actuellement nous avons dans le terrain 6 voitures dont aucune ne fonctionne certainement que des petites panne sans importance mais nous n'y connaissons pas assez en mécanique pour savoir leur veritable panne y aurais t'il un garage social dans le 76 nous sommes proche de neufchatel en bray. ou quelqu'un de concencieux qui pourrait nous aider a réparer au moins une voiture pour moindre coup en apprenant a mon mari l'essentiel de la mécanique, nous sommes en pleine campagne sans aucun moyen de transport même pour l'école qui est a 5km donc tres embeté. merci a ceux qui pourront m'aider.

Fred

Message non lu par Fred » 11 déc. 2007 17:27

Bonjour,
merci pour toutes ces infos. Cela redonne espoir à un rmiste et sa vieille clio. Soyez toujours heureux

audrey

Message non lu par audrey » 21 déc. 2007 16:01

bonjour,j'habite dans la haute garronne une ville nommée st gaudens .je ne suis pas trés riche non plus et en matière de réparation auto c la galère.estce que quelqu'un connait un garage associatif dans ce coin de département.si, non,une création serait la bienvenue car i y a beaucoup de personnes aux revenus faibles du coté de chez nous.merci d'avance.

D'Ascanio Enzo

Message non lu par D'Ascanio Enzo » 28 janv. 2008 21:07

Bonsoir,
je suis actuelement en BTS design d'espace et pour valider mon examen je doit présenter un projet, pour mon cas l'idee serait de creer un garage associatif. Le tout restant a l'etat de projet, j'ai néanmoins besoin d'information sur les status d' un garage associatif, leur fonctionnement, et plein d'autres informations pouvant m'aider a ce sujet. J'ai entendu parler d'association a des groupes "luttant" pour favoriser l'insertion dans la vie active en permettant l'acces a l'entretient d'une automobile par le biais de garage associatif cela permetrait d'elargir le champs de recherche d'emplois par la facilite de deplacement. D'autre par, je me demande comment se procurer le materiel necessaire a cette activite.
Je suis aussi passionné d'automobile ce pourquoi je me suis interesse a ce domaine pour ce projet.
Esperant une reponse de votre part,
merci d'avance
enzo

nina

Message non lu par nina » 29 janv. 2008 23:31

C'est super de voir des gens super motivée par de beaux projets :>

lebrun

Message non lu par lebrun » 06 févr. 2008 22:37

bonjour,

nous faisons actuellement les démarches pour créer un garage associatif cependant nous devons monter un dossier indiquant nos motivations, nos compétences, notre objectif, ainsi que les différents moyens que nous allons mettre en oeuvre concernant la dépollution des véhicules et le traitement des déchets. nous devons également présenter une vue de l'aménagement intèrieur (pour ce problème nous avons dèjà une solution) mais nous devons présenter un dossier béton c'est pour cette raison que je me permet de vous contacter car je pense que votre expèrience peut nous aider.
Salutations,
Ludovic Lebrun

CamCam

Message non lu par CamCam » 07 févr. 2008 11:33

Bonjour,
Travaillant dans une Communauté d’Agglomération, j’aide à la création d’un garage associatif. Nous avons plusieurs questionnements concernant le cadre législatif, normes environnementales, assurance, responsabilités etc…
J’ai vu que plusieurs personnes avaient réussi à monter ce type d’initiative.
Serait-il possible de m’éclairer sur quelques points pour le montage de projet?
Merci
CamCam

FOCHESATO jean-pascal

Message non lu par FOCHESATO jean-pascal » 10 mars 2008 19:05

bonjour.
voilà je suis mécano et chef d'atelier depuis quelques année.
je me suis toujour demandé comme on peut
monté un garaga associatif.
qui le finance ,commbien de temps cela va duré.ont est deux, moi et ma colégue,
ont n'y pensse vraiment,mais ont ne c'est pas ver qui aller.
merci de me répondre et a plus

Répondre