Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école d'aide soignant en belgique?
-
AUGUSTE
Re: 飯le d'aide soignant en belgique?
Bonjour julien!
toi qui dejà parti des effectifs de l'école d'aide soignant de Belgique,peut tu s'il te plais me renseigné sur les modalité d'admission? le cout? le logement? et a tu recus la réponse à ta questions? Alors peut ton travailler en france? dis moi aussi si c'est les cours sont aussi dure qu'en France?
en tout cas je te remercie d'avance pour ton Aide et que Dieu te Béni.
toi qui dejà parti des effectifs de l'école d'aide soignant de Belgique,peut tu s'il te plais me renseigné sur les modalité d'admission? le cout? le logement? et a tu recus la réponse à ta questions? Alors peut ton travailler en france? dis moi aussi si c'est les cours sont aussi dure qu'en France?
en tout cas je te remercie d'avance pour ton Aide et que Dieu te Béni.
-
AUGUSTE
Re: école d'aide soignant en belgique?
Salut zab's
di moi peut tu me dire un peut plus sur ces écoles
de promotion social? combien de temps ca dure la formation? ect... donne moi tout les renseignements possible stp Merci de ton aide
di moi peut tu me dire un peut plus sur ces écoles
de promotion social? combien de temps ca dure la formation? ect... donne moi tout les renseignements possible stp Merci de ton aide
-
AUGUSTE
Salut Amande
a tu la réponse à ta question? veut tu la partagé avec moi stp car je me pose la mm question ce diplome est il valable en france merci
a tu la réponse à ta question? veut tu la partagé avec moi stp car je me pose la mm question ce diplome est il valable en france merci
-
Cécile
Bonjour,
Je suis en Belgique, à Liège et j'ai fais une école d'infirmière, mais je me suis arrêté en 2ème année.
En Belgique les école sont ouvertes à tous, il faut juste t'inscrire assez tôt pour être retenu et en plus avec le quotas d'étudiant français qu'ils ont fixé maintenant c'est pas facile.
Tu dois faire une demande à bruxelles pour avoir l'équivalence belge de ton BAC necessaire à l'inscription. Tu payes les frais de scolarité 450euros environs et tu as des frais annexes pour les photocopies des cours à prendre en librairie ( les syllabus).
Pour le logement, il est aussi à ta charge, mais tu as des studios tout proche de l'école. (pour mon école en tout cas).
Cependant, moi j'ai eu l'aide de l'ANT pendant mes deux ans. Renseignes toi à la Réunion.
Tu dois aussi t'inscrire à la cité administrative une fois ton inscription faite, pour être en règle en tant qu'étudiant.
Pour les soins de santé, tu demande à la sécurité sociale de la Réunion de te faire une carte européenne et arrivé en Belgique tu te trouve une mutuelle.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!!!
A bientôt!
Je suis en Belgique, à Liège et j'ai fais une école d'infirmière, mais je me suis arrêté en 2ème année.
En Belgique les école sont ouvertes à tous, il faut juste t'inscrire assez tôt pour être retenu et en plus avec le quotas d'étudiant français qu'ils ont fixé maintenant c'est pas facile.
Tu dois faire une demande à bruxelles pour avoir l'équivalence belge de ton BAC necessaire à l'inscription. Tu payes les frais de scolarité 450euros environs et tu as des frais annexes pour les photocopies des cours à prendre en librairie ( les syllabus).
Pour le logement, il est aussi à ta charge, mais tu as des studios tout proche de l'école. (pour mon école en tout cas).
Cependant, moi j'ai eu l'aide de l'ANT pendant mes deux ans. Renseignes toi à la Réunion.
Tu dois aussi t'inscrire à la cité administrative une fois ton inscription faite, pour être en règle en tant qu'étudiant.
Pour les soins de santé, tu demande à la sécurité sociale de la Réunion de te faire une carte européenne et arrivé en Belgique tu te trouve une mutuelle.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!!!
A bientôt!
-
ruth
j'ai lu une de tes intervention et s;il te plais peut tu me donner une liste des ecoles de formation d'aides soignante a bruxelles car j,ai plusieur fois passe le concours ici en france meme etant admise j,ai ete toujours sur la liste complementaire pour ne pas etre retenue apres ton aide me serait d,un grand sountien, j'attemps impatiemment votre reponse merci
-
gossart
je voulais savoir si tu pouvait me donner des adresses d'aicole d'aide soignante a bruxelle
-
françoise mulamba
je cherche une formation en aide soignante dans la region bruxelloise.
la formation qui debute au mois de janvier ou février.
la formation qui debute au mois de janvier ou février.
-
chabine972
salut mélodie g voudrais que tu me donne plus de renseignement sur ton école a bizet mon adresse de mésagerie est aussi mon adresse msn.
merci d'avance
merci d'avance
-
salbina
salut pourrais tu me dire a quel école tu t'es inscrite parceque je souhaiterai faire poursuivre je suis aide soignante merci beaucoup
-
eeckhoutte
quelqun pourrait-il me donner les coordonnées de l'ecole d'aide soignante o bizet adresse et numero de telephone merci davance