Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peut devenir délégué à la tutelle?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a

qui peut devenir délégué à la tutelle?

Message non lu par a » 10 déc. 2007 16:33

bonjour,

le métier de délégué à la tutelle est une profession qui m'attire. actuellement en poste (domaine médical) je souhaiterai connaitre la formation à effectuer pour exercer cette profession où si une vae est possible?

merci de vos réponses.

a

Mathilde

Re: qui peut devenir délégué à la tutelle?

Message non lu par Mathilde » 13 déc. 2007 12:53

A ma connaissance des Conseillères ESF peuvent occuper ce poste, peut être les As aussi mais la je ne connais pas.

Pour la voie de l'esf une vae est possible en particulier pour valider le BTS ESF qui est indispensable pour passer le DE.

J'espère t'avoir aider
Mathilde

Claire

Re: qui peut devenir délégué à la tutelle?

Message non lu par Claire » 17 déc. 2007 14:28

Il faut une formation bac +3 de travail social (AS, éduc, CESF) ou en juridique. Je crois que c'est accessible également aux psy éventuellement...
Souvent, des formations en internes existent une fois embauchée.
La VAE n'existe donc pas car il n'y a pas UNE formation pour être délégué.
Le métier d'éduc spé, et bientôt celui de CESF seront accessible à la VAE (actuellement pas de VAE pour la formation BTS et DCESF)
Claire

Répondre