Salut!
Je suis assistante sociale, et je souhaiterai me reconvertir.
J'ai entendu parlé du CAPLP et du CAPET Science et Technique Médico-Social.
Le souci est que je ne connais pas la différence entre les 2 diplômes!! De plus, j'ai envie de le passer en interne, mais je ne connais aucun IUFM qui prépare à ce concours...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet du CAPET et du CAPLP (pour savoir quelle différence il y a), et savoir dans quelle académie je peux préparer le concours pour 2008. Sinon, y a-t-il des manuels pour préparer les concours externes????
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPLP STMS
-
Anne
Re: CAPLP STMS
Bonsoir Aurélie,
le caplp est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée professionnel, le capet est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée technique;
j'ai déjà présenté (et échoué le caplp) sms; je le retente cette année;
pour ce qui concerne les inscriptions, elles sont cloturées depuis un mois ...
je te propose d'aller faire un tour sur le site "ac-créteil" tu y trouveras quelques infos intéressantes;
bonne continuation à toi
Anne (cesf)
le caplp est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée professionnel, le capet est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée technique;
j'ai déjà présenté (et échoué le caplp) sms; je le retente cette année;
pour ce qui concerne les inscriptions, elles sont cloturées depuis un mois ...
je te propose d'aller faire un tour sur le site "ac-créteil" tu y trouveras quelques infos intéressantes;
bonne continuation à toi
Anne (cesf)