Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailleurs sociaux et milieu carcéral

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Al

Travailleurs sociaux et milieu carcéral

Message non lu par Al » 13 déc. 2007 22:24

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de formation assistant de service social.

Dans le cadre de mon mémoire, je cherche des travailleurs sociaux acceptant de répondre à un question sur la population carcéral, la profession exercée ainsi que les dispositifs favorisant la réinsertion des sortants de prisons hommes ayant été condamnés à une courte peine.

Je vous en remercie d avance.

claire

Re: Travailleurs sociaux et milieu carcéral

Message non lu par claire » 16 déc. 2007 20:48

Salut,

Je suis également en troisième année s'assistant de service social et j'effectue mon stage long de 21 semaines en milieu carcéral en centre de détention pour etre exacte. Je fais éagalement mon mémoire sur le milieu carcéral, je pense qu'on peut s'aider mutuellement (mois sur mon expérience dans ce milieu et toi sur les apports théoriques).

Ciao

Claire

Pauline

Re: Travailleurs sociaux et milieu carcéral

Message non lu par Pauline » 02 janv. 2008 18:40

Bonjour,

Moi je suis en 1ere année, mais j'ai un exposé a faire sur le rôle des travailleurs sociaux en milieu carcéral (notamment les AS)
Si vous pouvez m'aider, envoyez moi un mail ;)
Merci

Répondre