Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par sousou » 14 déc. 2007 22:49

bonsoir

Merci celeste de ton exemple,cest vrai que cca eclaire beaucoup mieux de ce qu'on doit dire.

sandy

Message non lu par sandy » 16 déc. 2007 22:44

salut je voudrais savoir comme se passe le VAE de CAP Petite Enfance je voudrais travailler avec les enfants et voila j'ai un diplome de Assistante de Vie niveau V depuis 2001, je voudrais avoir une idée si vous aviez déja passé le VAE ,c'est trés dur de passeé ce diplome je voudrais avoir des renseignements je vous remercie déja pour m'aider merci à toutes

severine

Message non lu par severine » 17 déc. 2007 21:50

Bonsoir,

ou puis je telecharger et imprimer le livret 1 pour la vae cap petite enfance et ou connaitre la date pour le rendre.

merci

sousou

Message non lu par sousou » 18 déc. 2007 22:48

Bonsoir

je ne sais pas du tout ou on peut telechargé le livret 1,moi meme jattends une reponse du gretta,jai envoyer mon cv donc je suis que au debut.

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2007 13:30

bonjour ,j'ai choisi comme activité l'alimentation de 0à3ans. J'ai commencer a le mettre sur papier j'ai l'impression de raconter n'importe quoi.Si j'envoie le modèle , quelqu'un pourrais me preter un peu de son temps pour me dire ce qu'il en pense? MERCI

celeste

Message non lu par celeste » 19 déc. 2007 16:14

pour marie

envoi ton modèle et je te dirai ce que j'en pense si tu veux attention n'oublie pas qu'il faut une activité en lien avec les UP

voici le referentiel du cap

http://sbssa.ac-rouen.fr/article.php3?id_article=95

voici où télécharger le livret un deux et descriptif de parcours pour le cap petite enfance

celeste

Message non lu par celeste » 19 déc. 2007 16:15

severine et sousou

voici ou télécharger le livret
un
deux
et descriptif de parcours

http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance

bon courage

marie

Message non lu par marie » 20 déc. 2007 09:17

L'alimentation de 0 à 3 ans
C'est l'introduction d'aliments nouveaux qui vont au départ enrichir l'alimentation lactée du nourrisson.Je varie les saveurs petit à petit.Pour éviter les risques d'allergies je commence la diversification vers 5mois,je commence par 30gr de légumes dans un bibi de210ml de lait infantile, pour le gouter210ml de lait et eventuellement 20gr de fruits cuit(pomme,coing,poire...)je ne mélange pas les saveurs.Au dela de 6mois il n'a pas de bibi de lait au repas de midi,je lui propose 130gr à150gr de légumes et féculents, au gouter 240ml de lait évent 3càs de céréales infantile.pas deblanc d'oeuf avant 1ans.Et je donne 2ex de
repas et d'organitations avec les enfants.
Qu'an pense-tu?

marie

Message non lu par marie » 20 déc. 2007 10:08

le message sur l'alimentation est destiné à celeste A+

celeste

Message non lu par celeste » 20 déc. 2007 19:06

pour marie

envoi moi s'il te plait ton mail afin que je t'explique ce que j'en pense si tu l'envoi ce soir
si j'ai un peu de temps demain je te répondrais un peu plus

car ce que tu m'a écris je ne sais pas où cela va dans ton dossier et attention il faut que cela reste naturel quand on lit c'est-à dire que se sont bien tes connaissance et non celle d'un bouquin désoler pour les fautes d'orthographes mais pas le temps de me relire

Répondre