Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les subventions financières

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Les subventions financières

Message non lu par nina » 19 déc. 2007 20:05

Bonsoir je souhaite savoir:

1)Quelle subvention financière puis-je avoir à ma majorité pour effectuer une formation professionnelle
(telle que le bpjeps, dejeps,...)?
2)Par qui?
3)Quelles en sont les conditions?

Par ailleurs, combien de mois faut il être inscrit à l'ANPE pour bénéficié d'une formation subventionner?

Je vous remercie par avance :)

nina

Re: Les subventions financières

Message non lu par nina » 23 déc. 2007 02:54

Pourriez-vous m'aiguiller vers des lieux où je puisse me renseigner?

lobelian

Message non lu par lobelian » 02 janv. 2008 19:07

Bonjour,

Le plus simple, c'est que tu te renseignes auprès de la mission locale, ils aident les jeunes de 16-25 ans sur tous les domaines, notamment l'emploi.Il peut y avoir le bureau d'information jeunesse dans certaines ville. Pense leur la question. Sinon, pour l'anpe il n'y a pas de condition particulière. tu demande à etre inscrite.Vois d'abord la mission locale, ils peuvent travailler en lien avec l'anpe.

Sinon, regarde dans l'annuaire ou les adresses de ta ville, ce qu'il y a près de chez toi.

Bon courage
Gaelle

nina

Message non lu par nina » 04 janv. 2008 01:10

Merci bcp Gaëlle :)

Répondre