Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

quel métier avec un bep carrière sanitaire et social

Message non lu par Nadia » 07 nov. 2007 13:36

bonjour a toute je suis titulaire d'un bep carrière sanitaire et social, de l'afps, de STT( certiciat de sauveteur secouriste du travail), je souhaierais savoir quel métier peut ton exercer avec ces diplomes svp?

tiffany

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par tiffany » 10 nov. 2007 20:54

bonsoir, je suis en 3eme (collège ) et je voudrai faire comme etude : CAP petite enfance pour travailler dans les crèches mais on m'a dit que maintenant pour travailler dans les crèches il faut etre infirmiere puéricultrice es-ce vrai ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 nov. 2007 10:59

bonjour,
je suis actuellement en formation infirmière, j'ai bientôt fini ma 2ème année mais je me rends compte que ce n'est pas du tout ce que je veux faire ! j'ai les capacités mais le domaine des soins ne m'attire pas du tout !

je compte passer le CAP petite enfance par le CNED. je voulais savoir quelle différence ça faisait d'avoir le CAP petite enfance ou le BEP sanitaire et sociale ??? faut-il les deux pour être plus sure de trouver du boulot ?? que peut on faire avec un BEP sanitaire et sociale ??

merci d'avance, a bient^t et bon courage à toutes.

emilie

Message non lu par emilie » 05 déc. 2007 21:31

bonjour je suis en 3eme je cherche un employeur pour septembre 2008 dans une creche halte garderie ou ecole maternelle dans le 78 jai rien trouver je me decourage inpeu

titi

Re: j'ai un bep sanitaires et sociales que faire avec?

Message non lu par titi » 16 déc. 2007 10:17

as tu de l'experience dans le domaine sanitaire ou sociale a part les stages astu deja travaille

claîd

Message non lu par claîd » 17 déc. 2007 21:46

consulter la liste des métiers sur le net consernant le CAP de petite enfance. Mais grâce à ce diplôme, ils vous permet d'acédé à des centres de loisirs, travailler avec des enfants, être directrice de centre, travailler dans une crêche, au fait vousserait en contact avec des enfants quelque soit leurs âge.

Marye Emma

Message non lu par Marye Emma » 18 déc. 2007 17:11

bonjour, je me nomme Emma j'ai seulement 12 ans mais j'ai un métier qui me plait depuis un bout de temps. Je souhaiterais exercé le métier de fleuriste, car ma grand mere était fleuriste mais elle est malheuresseument décéder. Je voudrais prendre son relé, mais comment faire quand on a que 12 ans? Que me conseillerez vous?
Salutation
Cordialement Mademoisselle Marye Emma
j'attent votre réponse avec impaciense!

peg

Message non lu par peg » 23 déc. 2007 12:45

salut,
je viens d'obtenir la VAE petite enfance. Il faut en 1er que tu é 3 ans d'expérience en petite enfance, ensuite il faut demander un dossier de validation des acquis à un centre de VAE de ta région pour prouvé tes 3 ans d'expériences dans ce domaine. Quand le dossier est complet tu le renvoie au centre, il l'analyse si c ok il te donne le deuxième livret à compléter, là il faut développer les activités que tu as fé dans un ou plusieurs travail où tu as exercé dans la petite enfance.La dernière étape on te convoque à un entretien avec un jury. Bon courage

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 12 janv. 2008 21:18

Ba tu peux rien faire avec un CAP Petite enfance mm pa ATSEM pck il fo le concours il falé ke tu continusse kom sa toreii pu passer ton concours d'auxiliaire de puericulture voila c dja bien kom metier
biz

amélie

Message non lu par amélie » 15 janv. 2008 14:18

bonjour, j'ai 20ans, j'ai un bac S, je suis en 2è année de droit et j'aimerai faire en même temps une formation par correspondance afin de travailler avec les enfants.
que me conseillez vous vu mon niveau?
le cours ***** me parle de cap petite enfance mais j'ai l'impression que sa me fait faire un pas en arrière; quel est votre opinion?
sachant que je suis en couple depuis 5ans et installée depuis 2ans, je ne veut pas que mes études durent encore trop trop longtemps.
merci de répondre

Répondre