Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clochette

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par Clochette » 04 nov. 2007 21:45

bonjour

je viens de lire tous vos messages et ça me fait peur ! je suis en train de faire les cours par correspondance par le cned pour passer le cap petite enfance en 2008 et c'est pas facile. Je suis en congé parental et j'ai 2 enfants (une petite fille de 2 ans et demi et un garçon de bientôt 15 mois)j'ai déjà fait un stage en crèche qui s'est très très bien passé et pendant ce stage, j'ai reçu d'autre livres du cned de couleur verte à étudier (du coup ça m'en fait en tout une vingtaine)et là je lis qu'il y a des épreuves comme de la couture, cuisine mais ça le cned ils ne nous en parle pas, alors la je panique un peu car je ne sais pas vraiment coudre, cuisine ça ira si comme vous le dite ils donnent les recettes et une question pour ceux qui ont passé le cap par le cned, vous avez appris tous les cours par coeur enfin l'essentiel à retenir ? car je me dis que je n'y arriverais pas car ça fait un moment que j'ai quitté l'école, et heureusement que j'ai mon bac car je n'ai que les épreuve pro à passer, pourtant je suis très motivée mais ça fait beaucoup de boulot et j'ai peur d'échouer Merci de m'aider et de me donner quelques conseils.

titet13

Message non lu par titet13 » 05 nov. 2007 10:03

Bonjour,
je me présente rapidement. J'ai 30 ans, je suis au chaumage et je souhaite me diriger vers un CAP petite enfance pour travailler en tant qu'assistante maternelle ou atsem. Etant donné quej'ai peu de ressources je dois passer mon examen en candidat libre sans passer par une ecole ou un organisme de formation. Je suis titulaire d'un bac, on m'a dit que cela me permettait d'être exempté des matières générales mais que je les passerai quand même à l'oral. Je voudrai savoir si cela est vrai ou si je ne devais pas réellement les passer. Je recherche des gens qui pourrait m'aider au niveau des cours, du programme etc... Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je suis lachée en pleine nature et je n'y comprend pas grand chose. Je ne voudrai pas me planter...
Voila, je vous remercie de vos réponses et de votre aide !

peg

Message non lu par peg » 05 nov. 2007 10:54

clochette je suis dans ton cas mes fils on 14 mois d ecart et c dur dur d apprendre avec eux je pense que j apprend trop par coeur que j approfondis trop mes cours!!!il y a des jours ou je n arrive meme pas a ouvrir un livre telment mes fils me prennent de temps!!!
j ai telecharger des sujets d exam et cela ma quand meme rassuré je te donne le lien tu vas voir ca rassure!!!
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... p?type=500
tu vas dans petite enfance normalement ca devrait deja repondre a pas mal de tes questions et tes doutes!!!
jespere avoir reussi a t aider car on est exactement dans le meme cas bon courage!!!!

clochette

Message non lu par clochette » 05 nov. 2007 11:44

Merci Peg, je viens d'aller voir les sujets d'exam et il y a des choses qui ne sont pas évidentes mais bon il faut que je me remette à mes cours, tu dis que tu apprends trop par coeur moi aussi et je me dis que je n'arriverais pas à tout retenir car comme par exemple la définition de la propreté ou d'une salissure adhérente etc. Tu fais ta formation par quel organisme ?
Si tu le souhaites, entre mère de 2 enfants, on pourrait se motiver mutuellement et tu es au courant d'épreuve comme cuisine et couture car ça je l'ai appris que hier
Bon courage à toi aussi et merci encore

spencerelden

Message non lu par spencerelden » 15 nov. 2007 20:10

bonsoir a tous
je recherche le site pour s inscrire au rectorat de montpellier pour faire un cap petite enfance g deja mon bep cariere sanitaire social je suis une b...EN
informatique please HEEEELLLLPPPP
MERCI D AVANCE :lol: :lol: :lol: :crying: :crying: :crying:

Laury

Message non lu par Laury » 28 nov. 2007 14:55

bonjour à toutes

Je vais passer le cap petite enfance cette année.

Je me posais beaucoup de questions sur les épreuves: quels types de questions pose le jury? est ce qu'on nous donne la recette pour l'epreuve de cuisine?....

et je tiens à vous remercier car g trouvé les réponses à mes questions.

Aussi, si vous avez passer le cap et que vous avez d'autres types de questions posées, n'hésitez pas, notemment sur l'épreuve du dossier de stage et de l'animation à mettre en place.

Merci

ben omar

Message non lu par ben omar » 07 déc. 2007 22:07

salut audrey moi sé hafida je suis du 45 je prépare le cap pete enfance en candita libre sa seré bien si tu veux kon échange non adresse merci la mienne sé hafida1979@hotmail.fr.

stephanie

Message non lu par stephanie » 06 janv. 2008 17:20

Bonjour a toutes moi aussi je le passe en juin 08 est ce que quelqu'un est du 54 ? pour la tenue j'avais cru comprendre qu'il fallait une blouse ,un pantalon, des sabots et une charlotte ! est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? merci a toutes

pami

Message non lu par pami » 17 janv. 2008 11:04

je serais gentil de nous dire s'il faut acheter une blouse et des sabots , charlotte ....et la blouse c'est laquelle?

Répondre