Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Carriere social
-
Marie
Re: DUT Carriere social
bonjour Marine,
je m'appelle Marie et je suis actuellement en école d'assistante de service social à Lorient (Bretagne) et j'ai reçu ton message sur ma boite mail car j'ai également voulu passer par un DUT carrière sociale pour faire ce métier.
Sache que pour rentrer dans un IUT c'est sur dossier avec toutes tes expériences et ton cursus et ensuite il y a un concours à passer comme pour les écoles de formations professionnelles et donc les places sont chères...
Ecoute je vais te laisser mes coordonnées mail pour toutes tes questions car sur ce site ce n'est pas facile pour se retrouver et ce sera plus facile pour parler.
mail: lolita1104@hotmail.com
c'est également mon adresse msn donc surtout n'hésite pas à m'écrire je suis passée par là également.
Bon courage à toi et à bientôt j'espère!!
je m'appelle Marie et je suis actuellement en école d'assistante de service social à Lorient (Bretagne) et j'ai reçu ton message sur ma boite mail car j'ai également voulu passer par un DUT carrière sociale pour faire ce métier.
Sache que pour rentrer dans un IUT c'est sur dossier avec toutes tes expériences et ton cursus et ensuite il y a un concours à passer comme pour les écoles de formations professionnelles et donc les places sont chères...
Ecoute je vais te laisser mes coordonnées mail pour toutes tes questions car sur ce site ce n'est pas facile pour se retrouver et ce sera plus facile pour parler.
mail: lolita1104@hotmail.com
c'est également mon adresse msn donc surtout n'hésite pas à m'écrire je suis passée par là également.
Bon courage à toi et à bientôt j'espère!!
-
flo
SI vous avez des questions je suit en iut carièrres sociales option assc à l'iut de tourcoing je vous laisse mon e-mail pour vous aider par rapport aux concours, examens, formation etc...
florentin.gonon@laposte.net
florentin.gonon@laposte.net
-
Anne
Coucou,
moi aussi je suis en première année de DUT carrières sociales option animation soc. et socioculturelle à Bordeaux.
Pour te répondre Marie, l'IUT ya bcp de cours mais c'est bien encadré donc faut pas t'inquieter. Moi, après deux ans sans suivre de cours, je trouve que ça va. Aussi, bcp de personnes qui rentrent ont un bac L.
Pour rentrer à l'iut, moi jpeux pas te dire la difficulté. Je sais quon etait bcp a postuler. Mais, perso j'y allais en touriste, ct ma solution de rechute pour éduc spé et j'ai été prise. Il est conseillé d'avoir quelques expériences dans le social ou l'animation, mais certains sont aceptés sans aucunes experiences.
voila si t'as d'autres question : les_skarock_sont_cuites@hotmail.com
Hesite pas!
moi aussi je suis en première année de DUT carrières sociales option animation soc. et socioculturelle à Bordeaux.
Pour te répondre Marie, l'IUT ya bcp de cours mais c'est bien encadré donc faut pas t'inquieter. Moi, après deux ans sans suivre de cours, je trouve que ça va. Aussi, bcp de personnes qui rentrent ont un bac L.
Pour rentrer à l'iut, moi jpeux pas te dire la difficulté. Je sais quon etait bcp a postuler. Mais, perso j'y allais en touriste, ct ma solution de rechute pour éduc spé et j'ai été prise. Il est conseillé d'avoir quelques expériences dans le social ou l'animation, mais certains sont aceptés sans aucunes experiences.
voila si t'as d'autres question : les_skarock_sont_cuites@hotmail.com
Hesite pas!
-
cerise
bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale SMS et j'envisage de devenir animatrice socioculturelle.
J'ai donc quelques petites questions :
Tout d'abord je sais que les conditions d'accés ont l'air vraiment difficiles mais j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment... si des personnes pouvais m'éclairer au sujet des tests, des lettres de motivation, des attentes...
Ensuite, j'aimerai vraiment postuler partout pour que j'ai le plus de chance mais je suis boursière et apparement je devrait choisir seulement 4 universités qui préparent ce DUT pour que le dossier de bourse et logement soit pris en compte; je ne sais si cela est véridict mais si cela l'ai pourriez vous m'indiquer, pour vous, lesquels DUT devrais-je priviligier ?
Enfin, mon projet personnel étant de travailler avec les personnes handicapées et ou agées je n'ai pas passé le BAFA ( trop cher et ne correspondant pas à mes attentes ), je suis donc bénévole à l'association des paralysés de France depuis Septembre et j'ai effectué un stage d'un mois avec des animatrices dans une maison de retraite...
N'avoir pas le Bafa est-ce partir avec un Handicap pour espérer entrer dans un dut ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'année
-
mélodye
bjr à tous voilà je viens de passer le concours d'as et d'éduc spé à amiens pour rentrer dans l'école mais je n'est pas du tout réussit alors je vais essailler de me tourner vers un DUT carrière social mais est ce que quelqu'un sait si il y a cette formation sur amiens ou dans les alentour??? merci car je ne trouve pas du tt ce rensingnement sur internet
-
Laureen
Concours DUT Carriere social
Bjr à tous je l'intention de m'inscrire au DUT de carrière social option assistante social à la rentrée prochaine. J'aimerais savoir comment se passe l'oral:les questions posées,etc ; pour le concours dans les iut de Bobigny, Paris et le Hauvres. Merci de m'éclairer. Minichou_973@hotmail.fr
-
Samia
bonjour; est ce quequelqu'un aurait davantages d'informations sur le DUT carrières sociales j'aimerais entrer dans un iut de préférence celui de paris .En revanche je n'est aucunes idées sur les conditions d'accès a ce Dut pouvez vous m éclairer sil vou plé !!! URGENT
-
Sophie
Bonjour à tout le monde
Voila j'aimerais faire un DUT option animation sociale et socio-culturelle et je voudrais savoir s'il existe une école dans le 57? J'ai dèja fais quelques recherches mais je n'ais rien trouvée.
Merci d'avance !
Biz
Voila j'aimerais faire un DUT option animation sociale et socio-culturelle et je voudrais savoir s'il existe une école dans le 57? J'ai dèja fais quelques recherches mais je n'ais rien trouvée.
Merci d'avance !
Biz
-
Amandyne
Salut tout le monde,
Je suis actuellement en BTS Négociation et Relation Clientèle en Vandée et ça ne me plait pas du tout et j'aurai aimer me réorienté dans le sociale et donc faire un DUT Carrière Sociale option ASSC vers Montpellier (vue que j'y emménage pour aout-septembre). J'aurai voulu avoir des renseignement sur les frais qu'il y a au cours des deux années d'IUT et comme je n'ai aucune expérience dans le sociale je voulai savoir si j'aurai une chance d'être prise...
Si vous connaissez des IUT qui font cette formation pas loin de Montpellier merci de me communiquer leur adresse, parce que je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance!
amakosso@laposte.net
Je suis actuellement en BTS Négociation et Relation Clientèle en Vandée et ça ne me plait pas du tout et j'aurai aimer me réorienté dans le sociale et donc faire un DUT Carrière Sociale option ASSC vers Montpellier (vue que j'y emménage pour aout-septembre). J'aurai voulu avoir des renseignement sur les frais qu'il y a au cours des deux années d'IUT et comme je n'ai aucune expérience dans le sociale je voulai savoir si j'aurai une chance d'être prise...
Si vous connaissez des IUT qui font cette formation pas loin de Montpellier merci de me communiquer leur adresse, parce que je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance!
amakosso@laposte.net
-
jess
salut a tout le monde
j'ai telechargé mon dossier d'inscription pour le dut carriere social option animation et j'ai du mal a repondre au question. si quelqu'un a deja vecu sa et a quelque reponse a me proposer ou si qqn peut m'aider... merci de me contacter sur
lagalere028@hotmail.fr
le plus vite sera le mieu pour que je puisse l'envoyer... merci bcp!
j'ai telechargé mon dossier d'inscription pour le dut carriere social option animation et j'ai du mal a repondre au question. si quelqu'un a deja vecu sa et a quelque reponse a me proposer ou si qqn peut m'aider... merci de me contacter sur
lagalere028@hotmail.fr
le plus vite sera le mieu pour que je puisse l'envoyer... merci bcp!