Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

Re: combien de stage

Message non lu par Alix » 22 janv. 2008 19:50

il faut faire un stage de 3 semaine voir plus. Si tte fois tu travail en plus de ton stage il te prendrons en CAE pdt 2 ans
Bon courage

elodie

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par elodie » 27 janv. 2008 11:53

Bien sûr que si tu peux faire qq chose avec le CAP petite enfance ! Aide maternelle en crêche, halte garderie ou jardin d'enfant ! Tout dépend du secteur ou tu vis et des demandes (ou plutôt besoins) !

Chez nous en alsace il faut au minimum le CAP petite enfance et après c'est sûr que plus t'est diplomé plus c'est simple à trouver !

Perso je passe 2 entretiens la semaines prochaine pour être aide maternelle en structure (crèche et halte garderie) et je pense avoir toutes mes chances ! Affaire à suivre !

Une amie à moi, habitant en bretagne est actueellement ATSEM depuis septembre dernier est n'avais ni diplome ni experience dans la petite enfance ! Je me répette peut'être mais tout dépend de ta région et des besoin !

elodie

Message non lu par elodie » 27 janv. 2008 12:06

Bien sûr que si tu peux faire qq chose avec le CAP petite enfance ! Aide maternelle en crêche, halte garderie ou jardin d'enfant ! Tout dépend du secteur ou tu vis et des demandes (ou plutôt besoins) !

Chez nous en alsace il faut au minimum le CAP petite enfance et après c'est sûr que plus t'est diplomé plus c'est simple à trouver !

Perso je passe 2 entretiens la semaines prochaine pour être aide maternelle en structure (crèche et halte garderie) et je pense avoir toutes mes chances ! Affaire à suivre !

Une amie à moi, habitant en bretagne est actueellement ATSEM depuis septembre dernier est n'avais ni diplome ni experience dans la petite enfance ! Je me répette peut'être mais tout dépend de ta région et des besoin !

virginie

Re: cap petite enfance

Message non lu par virginie » 28 janv. 2008 16:33

salut moi j'ai passer mon cap avec le cned c'est pas donner mais l'anpe peut de remunerer tous les mois si tu as des droit

virginie

Message non lu par virginie » 28 janv. 2008 16:42

salut je peut te dire le cout de l'ecole d'auxiliaire accroche toi 4100e et en plus 90e pour l'inscription

virginie

Message non lu par virginie » 28 janv. 2008 16:46

salut si je peut te donner un conseil si tu est deja a ta 2éme annee d'ecole d'imfirmiere finit il te reste que 1 ans et continue apres et fait puericultrice si tu veut etre avec les enfant tu gagneras bien ta vie parce que avec un cap petite enfance tu feras du menage et tu seras tres peut au contacte des enfant et le salaire c'est 1000e courage et continu

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 févr. 2008 23:30

Bonjour à toutes!!
Je voudrais savoir s'il n'est pas trop difficile de trouver un établissement pour préparer un CAP PE, je souhaiterais le préparer par le biais de l'alternance car je suis maman, la formation étant déja assez chère, ne pas gagner ma vie "un minimum" pendant des mois est la seule chose qui pourrait me freiner.

J'ai fais la liste de toutes les écoles des alentours de chez, j'ai 40 cv et lettres à envoyer,tout le monde me dit qu'il faut pas que je me fasse trop d'illusions, es-ce si bouché que ça? RASSUREZ-MOI!! je vais quand même avoir UNE réponse!! Je cherche sur les alentours de Tarbes pour la session novembre 2008

soazic

Re: combien de stage

Message non lu par soazic » 02 févr. 2008 10:12

salut il fo 12 semaines de stages avec les enfants créches ecoles, multi accueil halte garderie

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 févr. 2008 11:12

j'ai vu que l'on pouvait avoir des aides par les assedic? je vais préparé le cap pe qu'a partir de novembre, d'ici la mes droits seront terminés, si je n'ai rien trouvé peuvent-ils quand même m'accorder des aides?? :bye:

gaelle

quelles études pour un cap PE ?

Message non lu par gaelle » 08 févr. 2008 10:14

Bonjour
je suis actuellement en cap coiffure jai le niveau 3eme mai je n'est pa eu le brevet (a 30 centiemes de point)
jaimerai savoir si je peux tout de meme m'inscrire en petite enfance pour lannée prochaine?
je n'est pas encor trouvé quelqu'un capable de me répondre
merci d'avance

Répondre