Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
elodie
Re: conseiller d'insertion et de probation
quelqu'un sait si il faut juste s'inscrire par internet ou si il faut envoyer des papiers?
-
julie
meme question... J'ai appellé le ministere elle m'a dit que non que ur internet cela suffisait, mais sur le site de l'enap ils disent qu'il faut aller à la diretion le plus proche... Le mieux c'est de les appeller...Si quelqu'un est au courant...Merci
-
julie
j'ai appellé auj a la direction c'est bon y a pas de dossier a retirer on est inscrite...Bonne chance
-
elodie
merci bcp pr l'info! ca me rassure, maintenant y a plus qu'à bosser! bonne chance!
-
Cécilia
Bonjour
Je suis actuellement en Terminale STG apres une orientation mal adaptée à mes attentes, je veux partir dans le social pour être CIP malheureusement aucun établissement publique ne veut m'accueillir en BTS économique sociale et familiale, je suis completement perdue...
Je voudrais partir en BTs mais je ne sais plus trop quoi faire
Je suis actuellement en Terminale STG apres une orientation mal adaptée à mes attentes, je veux partir dans le social pour être CIP malheureusement aucun établissement publique ne veut m'accueillir en BTS économique sociale et familiale, je suis completement perdue...
Je voudrais partir en BTs mais je ne sais plus trop quoi faire
-
evylavie
bonjour,
je suis fonctionnaire au ministère de la défense et je suis inscrite pour passer le concours de CIP en interne, je voulais savoir si l'écrit était difficile sans notion de droit ??? et ensuite avoir pleins de renseignements sur ce concours car c'est vraiment la branche qui me plait et je veux y arriver !!!
merci
je suis fonctionnaire au ministère de la défense et je suis inscrite pour passer le concours de CIP en interne, je voulais savoir si l'écrit était difficile sans notion de droit ??? et ensuite avoir pleins de renseignements sur ce concours car c'est vraiment la branche qui me plait et je veux y arriver !!!
merci
-
evylavie
Delphine, je vois que tu es en poste depuis peu et peux tu me renseigner sur le concours en interne (je crois savoir qu'il y a seulement une note administrative)et sur l'oral éventuellement (les questions qu'ils peuvent poser, l'attitude qu'ils attendent de toi...)
je te remercie beaucoup
je te remercie beaucoup
-
MaRiOn
salut je suis en terminale L et je voudrai devenir CIP,il faut avoir bac +2 pour presenter le concour mais en attendant quel est l'orientation la mieux adapté?j'ai pensé au concour d'educ spé à un bts en economie social é familial à une fac de droit ou de psycho et mm a une cpag!donc si qqn peut me conseiller ...
merci
merci
-
Sylvain
Bonjour,
je me suis inscrit en ligne au concours mais c'est indiqué "préinscription" sur la fiche à la fin de la saisie.
Tout ça est drôlement allusif et le ministère de al justice n'est pas toujours joignable...
Questions :
- Est-on bien inscrit par la saisie internet ?
- Dans la notice, il est indiqué de joindre une copie du diplome et plusieurs photocop, faut-il le faire et si oui quand ?
- Où se déroulent les épreuves ?
je me suis inscrit en ligne au concours mais c'est indiqué "préinscription" sur la fiche à la fin de la saisie.
Tout ça est drôlement allusif et le ministère de al justice n'est pas toujours joignable...
Questions :
- Est-on bien inscrit par la saisie internet ?
- Dans la notice, il est indiqué de joindre une copie du diplome et plusieurs photocop, faut-il le faire et si oui quand ?
- Où se déroulent les épreuves ?
-
julie
salut, je me pose les mêmes questions que toi quand à l'inscription. Je me suis déplacée à la direction régionale la semaine dernière, visiblement une inscription sur internet suffit....bizarre!
Si quelqu'un à plus d'infos?
Si quelqu'un à plus d'infos?