Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hakima

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par hakima » 09 févr. 2008 10:26

bonjour a tous
j ai un entretien de pre selection le mardi 12 / 02 il me faudrait des infos sur ce test de pre selction
le test se passe en region parisienne pour les assedics de l ouest francilien
j ai besoin d infos assez rapidement merci d avance a toutes vos reponses

hélène

Message non lu par hélène » 13 févr. 2008 11:23

bonjour à tous,

Je passe des tests demain pour travailler aux ASSEDIC de Bretagne (Rennes). Il me faudrait des infos sur les questions que l'on peut me poser
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Rennaise aussi

Message non lu par Rennaise aussi » 17 févr. 2008 00:27

Bonjour,

J'y étais aussi mais je n'ai pas été appelée pour l'oral. Et toi? Comment as-tu trouvé les tests?

A bientôt!

hélène

Message non lu par hélène » 17 févr. 2008 11:17

Salut,

Je n'ai pas été apellée pour l'oral non plus.

J'ai trouvé que les tests n'étaient pas très difficiles. Mais je pense que ceux qui étaient entraînés étaient favorisés.

Je me suis pris la tête avec les calculs je pense que c'est pour ça que j'ai pas été retenue.

Tu vas faire quoi maintenant? Moi je suis toujours en recherche d'emploi.

Tu peux m'écrire sur mon mail: helene.henry1@club-internet.fr

Cordialement

Danda

Message non lu par Danda » 17 févr. 2008 20:38

Bonjour,

Je souhaite postuler aux Assedic mais j'ai du mal à suivre entre les tests et les entretiens. Certain(e)s d'entre vous ont l'air d'avoir réussi à y travailler sur simple lettre + entretien. D'autres parlent d'un test qui n'a pas l'air aisé niveau calculs.

Pouvez-vous me dire quelles sont les différentes étapes ??

Merci beaucoup

mariame

Message non lu par mariame » 17 févr. 2008 21:13

Bonsoir,
J'ai passé les tests le 12/02 j'ai été appelé,j'ai un entretien demain après midi. Il est vrai que le test de pré selection n'était pas évident (réponse d'un courrier envoyé par un DE à l'aide de documents) en 50 minutes.

Danda

Message non lu par Danda » 19 févr. 2008 14:35

Peux tu me donner plus de détails stp ? Plus de détails sur le test ? En quoi il consiste ? Réponse d'un courrier par un DE ? je ne comprends pas ce que ça signifie.. et y 'a t'il des calculs ? Si oui de quel type ? Je suis nulle en math... alors ai-je de quoi m'inquiéter ? Si d'autres parmi vous peuvent me répondre aussi ça serait sympa

Merciiiiiiiii

Hélène

Message non lu par Hélène » 19 févr. 2008 15:16

Salut danda,

Surtout ça ne sert à rien de paniquer. Moi j'ai pas été retenue mais dans tous les cas l'épreuve qui a duré 2 h demande une réelle concentration. Je m'explique: on a eu 4 épreuves .La première : à partir d'articles de loi reconstituer 2 définitions ( salaire de référence et allocation brute je crois) c'est pas trop difficile il suffit de savoir lire là ou il faut.

2è épreuve: c le fameux dossier d'inscription d'un demandeur d'emploi ( DE) à l'Assedic. A partir de l'exemplaire, il faut donner divers renseignements: date d'inscription, ... et calculer le salaire de référence (bien avoir en tête la définition du salaire de référence)

3è épreuve : plus dur... c la ke je me suis plantée: calculer à partir d'une rémunération globale sur une période donnée le salaire brut mensuel décomposé en salaire de base+ fixe (savoir se servir des pourcentages) puis le revenu net mensuel (encore des pourcentages)

4è épreuve: QCM culture générale.

Voila ce que je peux te dire. Cela ne sert pas trop de se préparer surtout être bien dans sa tête le jour J et être assez rapide (les épreuves sont minutées)

Sur ce bonne chance pour la suite

Cordialement

virginie

Message non lu par virginie » 19 févr. 2008 16:41

Bonjour, je viens d'avoir un appel des assedics, j'ai un entretien lundi pour un poste d'agent d'accueil.
La personne m'a di qu'il allait y avoir un test technique et que je devais prendre ma calculatrice. Etant nulle en math ( vraiment très nulle !) y a t-il des personnes qui pourrait me dire en quoi consiste ce petit test ?
Merci d'avance !
Virginie

mariame

Message non lu par mariame » 19 févr. 2008 19:31

Bonsoir,
A ce que je lis, le recrutement dépend d'un lieu à un autre. En ce qui concerne l'Assedic de l'ouest francilien: dans un premier temps la pré selection 50 minutes (en ce qui me concerne c'était une étude de cas: réponse d'un courrier d'un DE) à la suite tu réussit l'épreuve tu as un entretien classique avec la RH. Enfin si l'entretien se passe bien, tu es reconctaté pour effectuer un CDD de 3mois (en général) avec une formation au préalable.
Voila, voila

Répondre