Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Re: seconde SMS + BLP

Message non lu par Clara » 07 févr. 2008 22:35

Bonjouuur ! =)
Je suis actuellement en 3eme, j'ai une moyenne generale de 14.5
( 13 en maths, 11 en physique et 17 en SVT )
Je n'ai pas trop d'idées sur mon futur métier, mais le domaine de la kinésithérapie m'interresse...
L'année prochaine, je pense faire BLP + SMS, pour ensuite engendrer sur un BAC S. Est-ce la bonne voie ? La physique-chimie ( qui est une matière qui ne me plait pas vraiment =S ) de 1ere et terminale est elle semblable à celle exercée au collège ? ( Electricité, principalement. )
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A très bientot.

jess

Re: seconde sms

Message non lu par jess » 10 févr. 2008 21:55

Je suis en ST2S, et avant j'étais en général et je galèrais(j'avais entre 9-10)et maintenant je suis en première ST2S et j'ai 15 de moyenne( bien évidemment j'ai redoublé ma seconde).
Et en plus, je pense que pour le métier que tu veux faire c'est mieux que tu fasses ST2S

samira

Message non lu par samira » 12 févr. 2008 12:14

Bonjour moi c samira jai un problème je sui en 2nd général av comme option ses et sa ne me plai pa du tou jaimeré devenir infirmière et on ma conseillé de faire une 1er sms .mais je me pose bocoup de question en particulié est ce possible ke je passe en 1er sms san avoir fé une 2nd sms mais une 2nd général ???? repondé moi svp c tré urgen je vien de recevoir ma fiche de voeuxé je ne cé pa koi metre.ps:au 1er trimestre jai eu 12 de moyenne général au 2eme je doi avoir entre 10.5 et 11.5

elodie

Message non lu par elodie » 12 févr. 2008 13:18

bonjour

actuellement je suis en seconde général avec 9.5 de moyenne !!! j'aimerai allé en st2s mais je ne suis pas très forte en svt pourtant j'aime !!!! si quelqu'un a des renseignement ... merci

Alizée

Message non lu par Alizée » 18 févr. 2008 22:34

bnjour.je suis actuellement en 3°.l'année prochain je veux aller en st2s j'ai 13 de moyenne au 2éme trimestre .j'hésite entre un BEP carriére sanitaire et social et aprés un 1ére d'adaptation .vous me conseillerez quoi? merci d'avance

sandra

Message non lu par sandra » 19 févr. 2008 15:08

bonjour, je suis actuellement en classe de troisieme. L'année prochaine je souhaiterai faire une seconde st2s pour etre sapeur-pompier professionnel. J'ai que 11.5 de moyenne et j'ai peur de ne pas y arriver.
Que me conseillerez vous ?
merci d'avance !!

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 19 févr. 2008 17:26

Bonjour, je suis en 3éme ! j'ai 15 de moyenne en maths, 11 en francais, 11 en svt et je suis très motivée par une seconde S.M.S pour être plus tard puericultrice, seleument mes professeurs me décourage dès que je leurs explique mon orientation et ils veulent que je fasse un B.E.P sanitaire et social mais cela ne m'interesse pas ! Comment doi-je reagir fasse aux pofesseurs ? et pense vos que je pourrai reussir une seconde sms?

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 févr. 2008 13:19

moi je suis en premiere ST2S ancien sms et tout ce que je peux te dire c'est que si tu es motivée tu y arriveras. J'avais 11 de moyenne en 3 eme, en seconde j'avais 12 13 de moyenne et cette année j'ai 13.5 presque 14 lol donc avec de la motiation et du travaille tout est possible ! Surtout si tu veux travailller dans le social il n'y a aucune raison pour que sa ne marche pas.courage bisouw

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 21 févr. 2008 17:13

Merci aurélie C'est sur que je suis très motivée et vis à vis des profs comment doi-je réagir alors qu'ils me découragent en voulant m'orienter vers un B.E.P sanitaire et social ? :hein?:

Sarasvati

Message non lu par Sarasvati » 23 févr. 2008 18:48

Bonjour Sandy. Tu ne passe pas en seconde ses mais seconde générale avec option ses puis 1ere ES et enfin T es. Moi je pense que avec 11 de moyenne tu peux y arriver il te suffit juste de travailler voila. ;)

Répondre