Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Aurélie » 25 févr. 2008 21:56

bonjour à tous,
je suis moi aussi inscrite au concours cip, je passe les écrits a Troyes, quelqu'un dans le même cas que moi?

elodie

Message non lu par elodie » 27 févr. 2008 22:30

Bonjour,

Je souhaiterais rentrer en contact avec un conseiller d'insertion et de probation pour m'apporter des réponses aux questions que je me pose s'ilvous plaît.
Concernant notamment le cadre de vie,les échelons et commment les gravirent,le salaire ect...

Merci

sandra

Message non lu par sandra » 28 févr. 2008 19:59

Pouvez vous me dire si nous sommes rémunérés la 1ere année de formation ? Merci

sylvain

Message non lu par sylvain » 29 févr. 2008 15:43

Je ne suis pas CIP mais je sais que la formation est rémunérée Sandra.

sandra

Message non lu par sandra » 29 févr. 2008 18:25

merci sylvain pour ta réponse

Julie

Message non lu par Julie » 03 mars 2008 14:58

Bonjour,je suis actuellement en Terminale Littéraire, je souhaite devenir CIP et je voulais savoir quelle orientation suivre pour me préparer au mieux à passer le concours... Merçi de m'éclairer..

johanne

Message non lu par johanne » 03 mars 2008 16:36

Bonjour à tout le monde, je prend part à toutes vos discussions pour dialoguer avec celles et ceux qui comme moi passent le concours ce CIP dans quelques petits jours maintenant...
Votre avis sur les thèmes à ne pas mettre de côté??
Bon courage à tous pour les révisions

S@m

Message non lu par S@m » 03 mars 2008 18:31

O infos et 0 convoc', ça promet pour le jour J, le stress commence à monter lol!

johanne

Message non lu par johanne » 04 mars 2008 13:52

Oui je sais, pas d'infos nulle part, nous sommes dans le vague... simplement j'aimerai avoir quelques avis sur les thèmes importants, vos intuitions... je vous donne les miens, que quelqu'un n'hésite pas à se manifester pour me dire que j'ai omis quelque chose d'important... merci
- laicité, religion, immigration
- environnement
- chômage, précarité
- délinquance des mineurs
- pénalisation des infractions
- travail, santé
- internet (médias)
- famille
- justice
Voilà en gros ce qui me paraissait essentiel, j'espère en aider certains en tout cas.

cecile

Message non lu par cecile » 06 mars 2008 22:20

pas mal tout ces sujets mais comme tous les concours actuellement ca va tomber sur un sujet philo!

Répondre