Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sedna26

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par Sedna26 » 23 févr. 2008 21:22

Bonsoir Marie. Je passe par le CICB pour ma VAE, ils m ont dit d appeler l éducation nationale et là, une dame m a dit qu ici ça se passait comme ça. Il faut un cv ultra détaillé + une lettre de motivation ultra détaillée aussi, et enfin, mes justificatifs de 3 ans de travail. Je n ai pas de livret 1, on m a dit au téléphone qu après avoir reçu le tout et si j étais valide, on m enverrait le livret 2. Je suis dans le département de la Drôme.

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2008 11:39

pour Sedna26:
je ne connais pas le CICB.Est-tu en activités? si oui,renseigne-toi à une RAM ils pourront te donner une adresse, si tu es au chomage, renseigne toi auprés d'eux.
moi,je n'ai que les adresses du LANGUEDOC-ROUSSILLON d'où je fait partie.
J'ai un modèle de lettre pour une demande de VAE?C'EST CE QUE TU VEUX?
tu veux passer ton CAP, par la VAE ou par une école? c'est peut-être pour sa qu'ils ne te parle pas du livret1 (renseigne toi bien)parce-que le CAP n'est pas le même.voila, j'espère que je t'ai apporté un peu d'information. Ce n'est pas simple.""(pouquoi faire simple alors que l'on peux faire compliqué?)""A+

Sedna26

Message non lu par Sedna26 » 24 févr. 2008 14:26

Bonjour marie. Le CICB veut dire Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences.C est à eux qu on doit s adresser en cas de problème ou si on a des questions. Je suis assistante maternelle, mais je fais un break depuis 2 ans pour m occuper de ma petite dernière. Je veux passer mon cap par le VAE et non pas par une école. Par contre, je veux bien voir le modèle de lettre que tu as, si ça ne t ennuie pas ? D avance, merci. Et tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! A +

marie

Message non lu par marie » 25 févr. 2008 10:28

a ok, c'est un bilan de tes compétences que tu veux faire? c'est peut-être pour ca qu'ils ne te parlent pas du livret1.envoie moi ton adresse mail sa sera + facile pour t'envoyer le modèle.(mais attention, se n'est pas une lettre de motivation ni un cv) c'est un modèle pour faire une demande de VAE. A+

Sedna26

Message non lu par Sedna26 » 25 févr. 2008 14:00

Voici Marie mon adresse : isabelle.planta@orange.fr
Merci encore pour ton aide !
Amicalement

angel

Message non lu par angel » 25 févr. 2008 17:20

bonjour, félicitations!!!moi j'attend la convocation pour le jury, je flippe!!peux tu me dire quel genre de questions ils t ont posés? Merci d'avance!

Monique RC

Message non lu par Monique RC » 25 févr. 2008 20:55

Bonjour Christelle,
Moi aussi je suis passée devant les jury et il me manque "la petite collectivité". Je dois décrire sur une quinzaine de pages le travail en collectivité en détail et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Peux-tu m'aider ? Merci d'avance. Voici mon mail gemaly38@caramail.com
Monique RC

Brenda

Message non lu par Brenda » 25 févr. 2008 22:02

pour marie

je profite aussi de ta reponce pour Isabelle
car je doi faire ma demande a la Dava pour la vae
merci de me donner un model de demande

mon mail est samayoa02@aol.com

merci d'avance

brenda

cécile

Message non lu par cécile » 26 févr. 2008 08:51

bonjour, MoniqueRC je viens de lire votre message et je voulais savoir ce que vous entendez par petite collectivité.
Je n'ai travaillé qu'en école maternelle et j'ai peur que cela me pénalise car je n'ai aucune activité concernant l'hygiène et le change du bébé.
et quand vous aurez décris tes pages vous devrez repasser devant le jury?
merci pour vos réponses.

celeste

Message non lu par celeste » 26 févr. 2008 09:43

sur ce site tu trouve le descriptif de parcours ( du cava)je pense que cela va t'aider je l'ai mis ci dessous mais une partie a l'air de mal s'afficher
et sur ce site tu as le livret 1 et 2 que tu peux télécharger

http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance

Descriptif de votre parcours
pour une étude personnalisée de votre demande de VAE

À déposer au CAVA le jour de la réunion d'information

Date de la réunion d’information : ………………….

Le descriptif doit nous permettre de vous conseiller sur le ou les diplômes le(s) plus adapté(s) à votre expérience

Nom : …………………………………….
Épouse : ……………………………………….. Pour vous joindre facilement dans la journée
( domicile : ...……..…..…. ( portable : ...……..…..….
Prénom : …………………………. ( travail : …………….…...
Date de naissance : …………….…... e-mail : …………….….…………….@…………….…...
Situation (case à cocher) : salarié £ non salarié £ demandeur d'emploi £

Projet professionnel et motif(s) de la demande de VAE (Ex : réorientation professionnelle, évolution de carrière, concours envisagé, etc…).

Diplôme que vous souhaitez valider : niveau, domaine professionnel, intitulé exact si vous le connaissez (Ex : CAP ; plomberie ; BP coiffure option coloriste-permanentiste)

Intitulés et années d’obtention des diplômes ou titres possédés (Ex : Bac Pro Comptabilité en 1987).

Dernière année de formation initiale (Ex : classe de 5ème en 1980, 1ère année de BTS transports en 1992).

Stages suivis en formation continue : durée et date (Ex : perfectionnement en anglais de 100 h en 2001, attestation de formation aux premiers secours (AFPS) de 2 jours en 1990).

Expériences salariées, non salariées et bénévoles. Vous devez pouvoir justifier d’au moins 3 années d’expérience dans un même domaine professionnel.
Afin de cibler de façon plus précise le ou les diplôme(s) envisageable(s), nous avons besoin impérativement d’informations précises et détaillées sur vos activités (voir exemples ci-dessous).

Emplois
(intitulé exact) Organisations
Nom de l'(des) organisation(s) et activité principale Durée en mois et/ou en heures
et dates
Activités détaillées
Outils (dont logiciels)

Passer des commandes : choix des gammes de produits
Calculer des coûts - Excel
Concevoir des menus – livres, magazines
Réaliser des plats chauds, froids, desserts –matériel de cuisine
Gérer des stocks –logiciels de gestion
Nettoyer le matériel et les locaux
Tutorer un apprenti

Décorer et mettre en place les buffets
Préparer des canapés et petits fours 
Animer les buffets
Etc…

Complétez le tableau ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez dupliquer cette page. Le formulaire est disponible en numérique sur le site www.forpro-creteil.org

Emplois
(intitulé exact) Organisations
Nom de l'(des) organisation(s) et activité principale Durée en mois et/ou en heures
et dates Activités détaillées
Outils (dont logiciels)

Répondre