Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: seconde sms

Message non lu par valérie » 26 févr. 2008 07:24

pr Eloise :
Ne te laisse pas faire, maintiens dans tes voeux la seconde sms, et surtout suis la demande, c'est à dire appelle l'établissement dans lequel tu souhaites aller pour savoir si ton dossier a bien été pris en compte (en juin)
Je te parle par expérience : ma fille l'an dernier a fait les frais d'une mauvaise orientation. Elle se retrouve en seconde ses (au lieu de sms)sans l'avoir demandé et ses voeux n'ont pas du tout été pris en compte. Les établissements demandés n'ont même pas eu connaissance d'une quelconque inscription(pam)
Résultat, cette année, elle est demotivée. Sa prof principale m'a dit (très fataliste) que tous les ans, 1 ou 2 élèves par classe sont mal orientés. Mais bon, sympa, elle souhaite l'aider à intégrer une 1 stss, faisable, mais plus difficile après une seconde ses.

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 26 févr. 2008 13:26

Merci beaucoup Valérie ! je m'aintiendrai mes voeux d'orientation ;)

miliana

Message non lu par miliana » 27 févr. 2008 19:08

Bonjour, apres ma 3eme je suis passé au lycée en seconde générale puis 1ere L mais ce n'étais pas du tout fait pour moi :triste: je ne m'en sortais pas, je suis actuellement en preparatoir santé social et ça m'interresse beaucoup!!!
Je voudrais donc passer en seconde SMS, et je voulais savoir si je dois impérativement passer par un bep carriere sanitaire et social???

J'attend impatiement une réponse merci.

valérie

Message non lu par valérie » 27 févr. 2008 20:07

pr miliana

bonsoir, peux-tu préciser ce que tu fais exactement quand tu dis "je suis en prépa santé social"? De plus je ne comprends pas bien ton parcours, tu as fais deja une 2de , puis une 1ère, et maintenant tu veux revenir en 2de ?

En tout cas pour répondre à ta question, pour entrer en seconde sms, il n'est evidemment pas nécessaire d'avoir un bep sanitaire et social. Tu intègres après la 3 ème tout simplement.

cass

Message non lu par cass » 04 mars 2008 21:28

j'avais aussi 11 de moyenne au collège on ma laisser passer en seconde général et technologique. je pense que tu peux y arrivé car tout le monde en est capable le truk c'est que le lycée c'est totalement diférent que le collège si tu travaille pa serieusement tu te plantera aprés c'est a toi de voir si tu est suffisement serieuse! mais je t'encourage!
bx

cass

Message non lu par cass » 04 mars 2008 21:28

j'avais aussi 11 de moyenne au collège on ma laisser passer en seconde général et technologique. je pense que tu peux y arrivé car tout le monde en est capable le truk c'est que le lycée c'est totalement diférent que le collège si tu travaille pa serieusement tu te plantera aprés c'est a toi de voir si tu est suffisement serieuse! mais je t'encourage!
bx

justine

Message non lu par justine » 06 mars 2008 20:22

salut, je sui en 1ere STSS jai suivi la 2nd SMS mé bon avec la nouvelle réforme c le bordel je pense que la stss c plu simple mé sela dépen des personne moi jy arrive mé bon ya des moment ou je me laisse allé. En 2nd je trouve que les cours sont pa trés dure mai lesa se complique mé cela va encore A +

élève en seconde sms

Message non lu par élève en seconde sms » 12 mars 2008 17:02

le niveau de sms me semble pareil a celui de ses, ainsi que les cours a par biensur : Blp et Sms qui sont des options intéressantes. Il faut seulement un minimum de travail...! bon courrage ! biz

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 19 mars 2008 22:06

Bonjour je suis a font motivée pour me diriger en seconde SMS mais le problème c'est ma moyenne

du 1er trimestre : 10.8
du 2eme trimestre 8 :/
troisième trimestre : je vais me mettre a fond car c'est ça que je veut !

a votre avis c'est très dur ?

sachant que mon collège est très réputé pour noté sévères !!!

( ex: un amie a changer de collège et est passée de 10 a 14 ) !!!

Je suis très motivé pour donner le meilleur de moi mçeme !!

et dernière question : y'a t il beaucoup de demande pour accéder a cette seconde, aurais-je du mal?

(j'ai de très bonne note en svt et math, français moyen ...)

Merci de vos réponses

manon

Message non lu par manon » 29 mars 2008 09:44

non , ne t'inquiete pas je suis moi meme en seconde sms , javais 15 de moienne en 3e et la jai 14.80.

c 'est plus un bac technique , c'est très simple , quand on est bien organisé , et que lon veut a tout prix réussir , on y arrive.
les maths sont très simplifiés . les principales matières sont sms et la blp.
pour devenir educatrice c une bonne filiere.
aurevoir et bonne chance
si tu veux en parler recontacte moi voici mon adresse email
MaNOo,5962@hotmail.fr

Répondre