Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jihanne

changer d'orientation

Message non lu par Jihanne » 24 févr. 2008 20:39

Gaelle je suis dans le meme cas que toi
je suis moi aussi en CAP coiffure
c'est ma premiere année et je m'apperçois trop tard que c'est pas le métier que je désire faire...
moi se qui m'attire c'est les enfants ...
Je voudrais arréter l'école maintenant et pour pas perdre mon année finir en faisant des stages dans des crèches ou maternelles...
mais vu que je sort d'un cap coiffure est-ce qu'ils ont le droit de me prendre en stage (non rémunéré)?
Sa serait gentil si quelqu'un pourrait m'éclairait..
Merci a touts et toutes

joes

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par joes » 01 mars 2008 15:51

Pourriez-vous me dire s'il y a une école ou un lycée qui prépare le CAP petite enfance dans le nord ou en charente maritime ?

olivia

Re: concours

Message non lu par olivia » 07 mars 2008 21:53

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire combien ca coute de passer un concours pour entrer en école de puériculture et si il faut le cap petite enfance pour le passer. merci

lourida

Message non lu par lourida » 21 mars 2008 19:43

bonsoir;
je me presente lourida et j'ai un diplome en tant que secrétaire médicale et je souhaite préparé le cap petite enfance car j'aime bien les enfants.
ma premiere question est ce que le concour est facile?
est-il facile de trouvé un travail et je voudrai savoir aussi la renumeration dans ce domaine
merci d'avance.

sonia

Message non lu par sonia » 21 mars 2008 22:09

salut moi je travaille ds une creche parentale depuis 11 ans et je viens tous juste d'obtenir mon cap pe par la vae c franchementtrop facile et j'ai le regré de pas l'avoir passé plus tot.pour la vae il faut validé 2 livret le 1eme le livret 1 profession le livret 2 sur ton experience aubout 1ans tu passe devant le jury qui te valide ton experience ou non

sonia

Message non lu par sonia » 21 mars 2008 22:17

je te conseil de pas perdre ton temps en passant le cap alors que tu peux passer le diplome eje le salaire est plus interessant

sonia

Message non lu par sonia » 21 mars 2008 22:37

je viens d'obtenir le cap pe par la vae et je me demandeé si on pouvait passer le metier d'auxiliere de puericulture par la vae peux-tu me repondre en urgence.

amelie

Message non lu par amelie » 29 mars 2008 09:01

salut j'ai redoublé mon année de seconde car je ne savais pas ce que je voulais vraiment faire de ma vie. maintenant je voudrai passé le cap petite enfance. est il possible a mon age encore de le faire??

valentine

Message non lu par valentine » 04 avr. 2008 16:03

bonjour,j'ai 15 ans

pour toi Alex
l'année prochaine je fais un CAP petite enfance est on ma dit que j'aller fais 2 stages de trois semaine et je voulais demander a audrey quesque qu'on peut faire aprés un CAP petite enfance merci de me répondre

valentine

carine

Message non lu par carine » 08 avr. 2008 21:25

bonjour je vais passer mon CAP petite enfance en juin es que les personne qui l' on passer peuvent me dire si c'est difficile et comment cela se déroule merci j'ai 33 ans divorcé 1 enfant et je prépare mon CAP par correspondance avec le CNED :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!:

Répondre