Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ libéral: sujet tabou ou d'avenir ?
-
Véro.
Re: Educ libéral: sujet tabou ou d'avenir ?
Sujet super interessant et projet que j'aimerai réaliser moi aussi et avec une amie également éduc. spé. (tt comme moi). Moi, je pensais aller directement à la MDPH du département pour leur soumettre le projet et permettre ainsi aux familles et leur jeune, dans le besoin, de nous contacter. J'ai pour ma part presque 18 années en IME et 7 passées auprès d'autistes de bon niveau. Je sais que de nombreuses familles st dans l'attente d'un placement ou encore ds l'impossibilité de faire scolariser leur enfant (AVS oui, mais c'est pas tjs évident d'en avoir un(e))Bref mon role pourrait être aussi l'accompagnement à temps partiel de ce jeune à l'école dite ordinaire. Rien n'est encore très organisé et construit mais je pense que les déparartements et l'état pourrait ns aider ou aider les familles pour financer ce type de projet. Les partenaires exterieurs st biensûre indispensables mais j'en connais certains ds ma région qui soutiendraient ce type de projet et nous aidraient ds nos démarches et reflexions. L'institution c'est lourd au bout de quelques années et surtt si les collègues passent leur temps à gueller après tt et n'importe quoi....tout le monde connait ça ou bien, vous fermez les yeux et bouchez vos oreilles lol....Enfin ce projet me tient à coeur pour poursuivre dans ce milieu prof. qui est si interessant Encore 25 ans à bosser, autant avoir de l'imagination et faire que ces années puissent apporter quelques choses à ceux qui en ont besoin......A suivre et bonne chance à tous
-
pierre
Re: Educ libéral: sujet tabou ou d'avenir ?
depuis aout 2007 il y a peut etre ue des changements? merci
-
jajaz
Re:
En effet, pas beaucoup de post depuis 2007 !!!
Pour le coup la question mérite d'être reposée : l'Éducateur en libéral est il devenu tabou pour qu'on en parle plus (pas d'infos sur l'évolution des projets cités plus haut)
... ou comme c'est un métier d'avenir (donc d'actualité) celui-ci croule sous la charge de travail et n'a plus le temps d'alimemter le forum ???
Pour le coup la question mérite d'être reposée : l'Éducateur en libéral est il devenu tabou pour qu'on en parle plus (pas d'infos sur l'évolution des projets cités plus haut)
... ou comme c'est un métier d'avenir (donc d'actualité) celui-ci croule sous la charge de travail et n'a plus le temps d'alimemter le forum ???