Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

famille d acceuill

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tranchant

famille d acceuill

Message non lu par tranchant » 22 mars 2008 11:30

bonjour a toutes je vien sur se site car je mez pose une question voila je conais une jeune ki et en famille d acceuille ki va avoir ses 18 ans en octobre 08 peut elle rester chez sa famille d acceuille car elle fait un apprentisage sur 2 ans sa famille lui a dis kelle devait partir pour ses 18ans et on m a dis ke la famille d acceuille pouver la garder jusqua lage de 21ans es ce vrai merci de m avoir lu nathy

Vanessa

Re: famille d acceuill

Message non lu par Vanessa » 22 mars 2008 17:53

Bonjour Nathy,

C'est le Contrat Jeune Majeur qui permet de prolonger le placement dans la famille d'accueil jusqu'à 21 ans. Mais comme son nom l'indique c'est un contrat et il y a certaines conditions à respecter, le mieux serait que la jeune fille et la famille d'accueil se renseignent auprés du travailleur social qui les accompagne. En espérant t'avoir un peu éclairée,bonne soirée!

maé

Re: famille d acceuill

Message non lu par maé » 23 mars 2008 19:09

oui, il faut faire une demande de prise en charge jeune majeur

Répondre