Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maimai

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par maimai » 21 mars 2008 20:21

Bon je veux rien dire mais 1 CIP pour 115 personnes c'est quand ça va bien...je vois que vous êtes tous stréssés après avoir passé le concours... Moi je suis AS et je viens de terminer 6 mois de stage au SPIP... Je vous souhaite à tous bien du courage, c'est un beau métier mais bon les conditions de travail sont parfois loin d'être confortables...

Séverine

Message non lu par Séverine » 25 mars 2008 11:27

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en DUT GEA à St Etienne et doit rendre pour la semaine prochaine un projet professionnel. J'ai décidé de le faire sur conseiller d'insersion et de probation, en effet ca fait longtemps que je suis intéréssé pas ce métier et j'ai de bon résultat en droit. J'ai donc plusieurs questions à poser :

- Un DUT GEA n'est il pas un frein pour la poursuite ?

- En quoi consiste la poursuite d'etude apres le BAC +2: Doit on passer le concours tout de suite après notre DUT ou est-il préférable de passer le concours externe apres une formation, un stage ...?

- En ce qui concerne cette formation, j'ai entendu parler de SPIP et de l'IPAG, pouvez vous m'en dire plus ?

- Savez vous s'il est possible d'effectuer un stage dans une maison d'arret ou autre car en deuzieme année nous devons effectuer un stage de 2 ou 3 mois.

- A propos du concours, où doit on le passer ? Est ti difficile ? Quels sont ses references ? Quels livres dois-je lire ?
etc

- Le métier en lui même est-il vraiment difficile ? Faut-il vraiment être solide psychologiquement comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises .

- pour finir, je me suis renseignée pour poursuivre mes études post DUT dans une MST mention PJJ, qqun connait ?

Tous plein de questions pour une étudiante en mal d'information... lol

Vous avez mon adresse e mail savarine42@hotmail.fr... merci beaucoup

julieh

Message non lu par julieh » 25 mars 2008 16:43

bonjour, pour la dissert ma problématique est: dans quel mesure la lutte contre l'exclusion permet t'elle de renforcer le citoyenneté?

au niveau du plan je m'en souviens plus trop...

Au niveau de la problématique vous en pensez koi?
MErci

Angélique

Message non lu par Angélique » 28 mars 2008 16:27

Bonjour,
A tous ceux qui ont réussi le concours CIP: quelle est, d'après-vous, la préparation incontournable, la préparation la plus efficace (CNED,IPAG...)?
Merci pour tous vos conseils!

elo

Message non lu par elo » 28 mars 2008 16:30

julieh, je trouve ta problèmatique très intéressante, après faut voir ce que tu as mis dedans..

marie 974

Message non lu par marie 974 » 29 mars 2008 09:01

Julieh, moi j'ai fait la même problématique que toi. Donc je la trouve très bonne! lol

julieh

Message non lu par julieh » 29 mars 2008 12:56

merci sa rassure

pour le plan (vu que g jetté mon brouillon) je me souvien juste que g casé quelques notions de droit pénit. vu que dans le cadre du certificat de science crim g u des cours dessus . Marie 974 tu as fais quoi comme plan?

valerie arras

Message non lu par valerie arras » 30 mars 2008 15:31

bonjour,
je voulais savoir si on peut exercer le métier de CIP en vacation ?
je me demandais si on vous pouvait travailler en vacation au sein d'un service pénitentiaire d'insertion et de probation ...
Voilà y aurait-il des personnes qui ont ou qui travaillent en vacation dans ce type de service ???
merci d'avance
valerie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 31 mars 2008 14:08

Bonjour à tous,
quelqu'un a une idée de quand vont tomber les résultats des écrits?
merci et bonne chance!!

Marion

Message non lu par Marion » 31 mars 2008 15:12

Les résultats sont le 7 avril normalement... encore une semaine d'attente !!

Je relance la question de Valérie Arras : y'a-t-il des postes en vacation ? Peut-on bosser dans un SPIP sans concours ? Merci des réponses !!

Répondre