Bonjour,
Tous d'abord, je tiens a remerçié les personnes qui répondrons a mes questions.
Voila, mercredi 19 Mars, ma mêre décède a l'age de 45 ans à l'hopital suite a des complications du a une opération chirurgical.
Mon pêre n'ayant qu'un salaire au smic, je cherche désésperement de trouver les différentes aides auquel il pourrait prétendre.
Il a tous juste 48 ans, et n'a plus d'enfants a charge.
Le soucis étant qu'il perçoit un salaire de 1200€ environ. avec un loyer de 530€ qu'il paye entièrement.
Mes parents, n'ayant souscrit a aucune assurance particulières, n'a rien a percevooir de ce côté.
Je cherche a savoir si des organisme tel que la caf, la cpam, ect... aurait des fonds afin d'aider les personnes en difficultés financières suite a un décès. Un peu comme le RMI.
Merçi d'avance de vos réponses.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide après un décès
-
steph
Re: Aide après un décès
bonjour antonin....
tout d'abord, courage pour cette difficile épreuve. En ce qui concerne ta question, les ressources de ton père ne lui permettent pas selon moi de bénéficier d'un secours financier. pour des personnes dans sa situation, je vois juste le service social de sa caisse de retraite qui pourrait lui donner un aide ponctuelle (voir sur sa fiche de salaire le nom de la complémentaire)...bon courage
tout d'abord, courage pour cette difficile épreuve. En ce qui concerne ta question, les ressources de ton père ne lui permettent pas selon moi de bénéficier d'un secours financier. pour des personnes dans sa situation, je vois juste le service social de sa caisse de retraite qui pourrait lui donner un aide ponctuelle (voir sur sa fiche de salaire le nom de la complémentaire)...bon courage
-
sandrine
bonsoir et desoler pour le deces de ta maman. je serai toi je demanderai un dossier d'apl a la caf puis je contacterai tout less organismes comme la securite sociales les mutuelle voir meme une assitane sociale et voir ce que ton père peut pretendre.si le loyer est trop chere pour lui il fau faire un dossier a l'opac ou hlm.
bonne continuation
bonne continuation
-
marie
bonjour antonin,c'est bien une triste histoire que tu nous raconte là, je te souhaite beaucoup de courage, mais je pense le mieux c'est de voir avec une assistante sociale,elles sont le mieux placé pour te dériger vers des aides. Bonne chanse
-
stéphanie
bonjour antonin,
Tout d'abord, je te souhaite bien du courage et toutes mes condoléances.
Je suis passée par cette épreuve il y a un an et demi, elle avait le même âge que la tienne, mais décédée d'une longue maladie et je n'ai que 25 ans.
Pour ton père, il faudrait qu'il se renseigne auprès d'une assistante sociale, mutuelles et sécurité sociale.
Courage, je sais que ta douleur est immense, mais ca passera avec le temps.
Stéphanie
Tout d'abord, je te souhaite bien du courage et toutes mes condoléances.
Je suis passée par cette épreuve il y a un an et demi, elle avait le même âge que la tienne, mais décédée d'une longue maladie et je n'ai que 25 ans.
Pour ton père, il faudrait qu'il se renseigne auprès d'une assistante sociale, mutuelles et sécurité sociale.
Courage, je sais que ta douleur est immense, mais ca passera avec le temps.
Stéphanie