Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludi

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par ludi » 31 mars 2008 17:36

Bonjour,

J'ai postulé à l'assedic il y a environ 2 mois, et ils m'ont rappelé pour un entretien mercredi dans le service contentieux : quelles sont les différentes tâches de ce poste ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. ( je crois pas avoir vu un message sur ce sujet dans ce forum mais je peux me tromper)

LEBLANC

Message non lu par LEBLANC » 31 mars 2008 20:57

J'ai un entretien mercredi 3 avril à Nantes, j'aimerai vraiment qu'on m'aide sur la manière dont peut se dérouler cet entretien...

Mon adresse msn: leblanc44210@hotmail.com

Sandra

Message non lu par Sandra » 01 avr. 2008 12:37

J'ai un entretien pour un poste au service employeur au siège des ASSEDIC, pouvez vous m'en dire plus sur les diverses tâches relatives à ce poste.

Merci Beaucoup

clairette

Message non lu par clairette » 03 avr. 2008 19:21

bonjour,

j'ai passé les entretiens pour devenir agent d'accueil aux assédic. j'ai pu me présenter, dire pourquoi je voulais travailler aux assédics, quel est mon caractère, mes points forts et faibles, ma facon de penser au travail (travail d'équipe, partage d'idées) ma facon de travailler...

ca a marché, ma sincérité a primé.

je commence lundi prochain par une FORMATION de 4 jours afin de connaitre les méthodes et les outils de travail des assédics. on va m'apprendre à remplir des dossier, à orienter les demandeurs d'emplois....

Est-ce que certains d'entre vous auraient aussi bénéficier de cette formation?
si c'est le cas, pourriez-vous me dire plus précisemment quel sera le contenu de la formation au poste de "chargée d'accueil"?
merci d'avance pour vos renseignements et votre patience.

habby

Message non lu par habby » 03 avr. 2008 21:55

bonjour à tous, simplement je voulais savoir s'il était possible de travailler aux assedics, avec une licence sociologie, est-ce qu'une lettre de motivation suffit? merçi de vos réponses

faty

Message non lu par faty » 04 avr. 2008 17:06

clairette,

salut,

Ton poste n'est pas animatrice de salle???? car d'après ce que tu dis ça m'a l'air d'être ça....Je suis animatrice depuis 1ans 1/2 mais je ne suis pas embauché par l'assedic, je suis en cdi mais avec la maison de l'emploi et de la formation. Je suis agent détaché à l'assedic.
Pour la formation rien de compliqué, on t'apprend a traiter les inscriptions internet (mawa), les changements de situations (rib, titre de sejour, chgt adresse), les bulletins de salaire...etc rien de compliqué en gros des tâches ou tu n'as pas besoin de connaître la reglementation (qui est très lourde). en géneral lorsqu'ils recrutent des animatrices c pour des cdd de 3 ou 6 mois...mais par contre c'est la mission la plus difficile que tu feras ! ! ! mais apres tout dépend dans quel région tu vis et quel est le type de population qu'il y a dans ta ville. Moi je suis dans une assedic dite "DIFFICILE" où la plupart des demandeurs d'emplois ne connaisent pas la langue, ou sont illétrés ou tout simplement asissté. Il faut étre toujours derrière eux et cela arrive qu'ils soient aggréssif envers toi... il faut être très patiente et savoir être ferme. Je suis une personne très accueillante toujours disponible mais tro bon tro c..donc avec le temps je me suis bien affirmée et la plupart des demandeurs me conaissent tres bien ! :mdr!:
dans quelques semaines je vais peut être intgerer le service employeur pour un contrat pro d'un an suivi d'un cdi. Je pense que si tu fais tes preuves et que t'arrives à te démarquer (personnalité, dynamisme...etc) tu pourras évoluer mais il ya pleins de cdd qui veulent la même chose : le CDI. C'est pour cela que je te donne ces conseils.
Voilà à bientôt !

duvois

Message non lu par duvois » 15 avr. 2008 15:01

j'ai une question, j'ai passé des tests sur rennes pour etre agent allocataire.

Le recrutement se fais en 3 etapes:
1.tests pratiques ecrits.
2. entrtien ausiege social.
3.entretien avec le directeur de site à l'endroit ou l'on va etre affecté..

J'ai passé les tests ecrits, je l'ai est trouvé facile. Pourtant je n'ai^pas été retenu. Quelqu'un peu m'expliquer??

duvois

Message non lu par duvois » 15 avr. 2008 15:06

cemessage s'adresse a helene, moi aussi j'ai passé exactement la meme choses que toi. J'ai trouvé ça tres facile et pourtant je n'ai pas ete retenu..
TU comprend pourkoi?

David

Message non lu par David » 18 avr. 2008 16:16

bonjour tout le monde!
ce forum est vraiment très intéressant,plein d'infos sur les métiers des assedics. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je m'intéresse beaucoup au métier d'agent des prestations. Je possède un diplôme Bac+2 dans le domaine commercial mais la vente ne m'attire plus alors je pense à me reconvertir . J'aimerais savoir si ma candidature peut être retenue aux assedics et aussi savoir où envoyer mon cv et ma lettre,je suis du Morbihan.

Merci pour vos réponses. :)

D@v.

nico

Message non lu par nico » 21 avr. 2008 10:07

salut david,

oui, biensur ta candidature peut etre retenue, il faut que tu envoi ta lettre de motivation et cv aux assedics les plus proche de chez toi, ils transmettrons directement.

Tt comme toi j'ai un BAC + 2 et le monde commercial ne m'attire plus, j'ai passé un entretien aux assedics au début du mois...

Répondre