Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par lili » 03 avr. 2008 16:03

bonjour

je dois rendre mon dossier livret 2 o moi de juin

je suis assistante maternelle a mon domicile en creche familiale

mon probleme c'es de choisir 4 activité

lygiene de la maison m'interesse beaucoup mais je sais pas par ou commencer et ci on a le droit de parler de l'eau de javel pour netoiyer

aider moi je suis perdu
bisous

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 03 avr. 2008 18:46

Bonjour,
Tu as choisi 'hygiène de la maison', oui tu peux parler de l'eau de javel, emploi aussi des mots comme détergent, prod. combinant propriétés détergents et propriétés désinfectantes. De cette activité il est recommandé d'en parler. Pour les 3 autres tu peux choisir : change d'un nourrisson, aide et préparation des repas, sommeil, jeux d'éveil...etc. Choisi de décrire des activités dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise. Bon courage.

ayis

Message non lu par ayis » 08 avr. 2008 13:45

Merci, merci! tous vos messages m'ont redonné confiance! merci Céleste d'avoir livré un vrai exemple, je me rends compte véritablement de ce qui est demandé; merci Monique pour tes précisions sur le vocabulaire à utiliser; merci à ttes pour faire avancer le schmilblick!!!
je me remets au travail !!!
MERCI

Cathy

Message non lu par Cathy » 08 avr. 2008 15:40

bonjour à toutes !
j'essaie de remplir mon livret 2 sans accompagnement (avec les conseils et modèles de beaucoup d'entre vous)
il paraît que lorsque l'on le rempli à l'ordinateur il y a certaines règles à respecter (police d'écriture, présentation..........)
je compte sur vous pour me renvoyer ces renseignements
Merci
Cdlt
Cathy

Woz

Message non lu par Woz » 13 avr. 2008 15:11

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire maintenant que j'ai passé cette vae et que je l'ai réussis!
avec du mal car je suis assistante maternelle dans une école maternelle et que je veux passer mon concours d'atsem! donc 3 enfants ou cap petite enfance! mais malheureusement je n'ai que 2 fils! donc!!!!
je vous dis avec bien du mal car je travaille avec la directrice de l'école "en bref, une g... qui m'a mit le baton dans les roues quelques jour avant mon oral! mais manque de chance pour elle!!!je l'ai eu!!! enfin passons!
Pour tous ceux qui doivent remplir leur dossier, faites le vous meme!!!
j'étais comme vous, à venir ici, à vouloir savoir comment on devait remplir le 2eme dossier!!
mais je ne c pas si vous avez droit à une accompagnatrice, mais moi la marie me l'a payé, et croyez moi ke je vais la remercier la semaine prochaine pour tout ce qu'elle à fait pour moi
tout kome vous gt stréssée et puis la convocation est arrivée!
je suis passée devant les jurys le 2 avril et gt stréssée d'une force!!
et puis tout c très bien passé! il etaient 3, dont un directeur d'école maternelle.
allez y cool!
soyez vous memes et si c vous qui avez fais votre dossier, pas de problèmes, ils vous posent des questions que sur votre dossier!
alors je sais que ça fait peur! j'y suis passée!
mais un bon conseil!! ne demandait pas le dossier d'un autre! remplissez le vous meme!
de toutes façon ils le verront!
mais croyez moi! ce ne sont pas des ogres!
restez vous memes! je sais c pas évident!
mais respirez très fort et surtout regardez tout le monde lorsque vous répondez a une question!
et terminez toujours à regarder la personne qui vous à posé cette question!
j'ai tant de choses à vous dire!!
si kelkun à des kestions, je suis là et je ferai en sorte de vous aider!
bon courrage à tous.
Nat.

natacha

Message non lu par natacha » 13 avr. 2008 15:36

salut,
tout kome toi je comprends que tu sois heureuse d'avoir un exemple de dossier! et c'est très gentil de sa part!
mais crois moi! construis TON dossier avec TES connaissances et ce que tu fais, ils vont te poser des questions sur TON dossier!
et tu devras y savoir répondre!
si c de ton job que tu parles! tout doit bien se passer!!!
mais le seul conseil que je puisse te donner: restes zen et sois toi...
regardes tout le monde quand tu réponds à une question et termines tjrs par la personne qui te l'a posé!
mais surtout remplis ton livret avec TES connaissances pas avec l'aide d'un autreje sais! je viens d'y passer et j'étais kome toi à lire et relire ce forum!
et je me mettais martelle en tete!
je l'ai passé le 2 avril et je viens de recevoir la bonne nouvelle!
alors bonne chance à toi!
et si tu as des kestions n'hésites pas!
Nat.

nat.

Message non lu par nat. » 13 avr. 2008 15:48

salut à toi
je comprends que tu veuilles leur apporter de l'aide et tout kome eux gt la premiere sur ce forum!
Mais il faut qu'ils sachent qu'ils doivent remplir leur dossier eux meme!!!!
tu c kome moi que les jurys ne sont pas idiots!
c'est leur job! pas celui d'un autre...
aides les!
mes pas de cette façon!
Nat.

AYIS

Message non lu par AYIS » 14 avr. 2008 13:15

Bonjour!

Je suis au même stade que toi !
Si tu veux échanger quelques propos, c'est avec plaisir!
Au sujet du traitement de texte; rien d'officiel n'est indiqué; il faut remettre un document clair et propore, ne change pas trop souvent de police de caractère et habituellement , on écrit en 12 ... à plus tard!

juin apolline

Message non lu par juin apolline » 15 avr. 2008 17:28

COUCOU C EST APOLLINE

YA T IL UNE ASSISTANTE MATERNELLE TRAVAILLANT A SON DOMICILE QUI AIT OBTENU SA VAE SVP?????
URGENT URGENT URGENT....JE SECHE

MERCI

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 18 avr. 2008 18:57

Bonjour Cathy,
Le rapport de stage doit être rédigé sur ordi, format word. Utilisez une police classique (Tahoma, Arial, Times new roman...) de taille 12. Vous pouvez mettre en gras, souligner, utiliser des polices plus grosses ou des couleurs...pour mettre en évidence certain passage ou titre mais n'en abusez pas.
Soignez votre présentation : sauter des lignes (interligne 1/2). Aérer votre texte. Attention à la synthèse. Relisez-vous !.
Placer en 1ère page, les documents formant le "dossier de stage du cap pet.enf." que vous avez reçus avec votre convention.
Votre rapport de stage doit parvenir en 2 exemplaires au service des examens académie dont vous dépendez, à la date qui vous sera précisé lors de votre inscription.
La présentation formelle (document relié, mis sous lutin...) varie selon les académies et vous sera précisé par celles-ci.
(VOILA LES RENSEIGNEMENTS QUE J'AI EU)

Répondre