Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michele T

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Michele T » 10 avr. 2008 23:41

Bonsoir,

Encore félicitations aux heureux élus, je voudrais savoir pour l'oral, cette question s'adresse a ceux qui sont déja cip ou avait passer le cap de l'oral et l'on raté, quel genre de questions peuvent tils poser à l'oral pour ceux qui le passe en interne? je commence a stresser deja il me reste une semaine et quelques jours et aussi j'entends parler de stage de sensiblisation, c'est quoi ? y aura til une formation pour l'oral pour les internes ?
vite répondez moi ??????

audraaxx

Message non lu par audraaxx » 11 avr. 2008 11:08

Salut à tous!!

Alors pour commencer, le stage de sensibilisation : Je l'ai déja passé en 2006, donc c t une journée au spip, on discute avc le directeur et des CIP et le lendemain visite de la prison avec là encore des entretiens avec des CIP et visite complète des lieux (à Tours c une MA).
Pour l'oral.. bon bah c la que j'avais été recalé.. Il y avait 3 entretiens, la table ronde (p'tit sujet à debattre entre nous avec 6/7 examinateurs qui nous observent), ap prépa en 10 min d'un sujet d'actualité (ex : Le JT de 20h, Coluche, consommer est-ce exister, la Lune...)
Et ap entretien sur tes motivations. Ap vous présentez et ils vous posent des questions sur le sujet et sur un peu tout et n'importe quoi. (ex : Moi ils m'ont demandé de citer qui a crée le Vinci à Tours.. donc voilà)

Bon courage à tous!

Voila pour les thèmes, selon moi se ne sont que des pistes, rassurez vous c pas en 10 jours qu'on se crée de la culture.. sincèrement c

MichèleT

Message non lu par MichèleT » 11 avr. 2008 11:25

Je tiens a préciser qu' en interne l'oral porte sur le parcours professionnel et les motivations et las capactités a exercer ce métier
donc et c'est la que je veux des réponses quel genre de réponse ils peuvent nous demander et non sur des thèmes qui ne concernent à l'oral que les externes

elo

Message non lu par elo » 11 avr. 2008 14:34

Ben pour moi c'est pas bon! je vous cache pas ma déception..je suis qd même curieuse de connaitre mes notes.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui vont aux oraux!

marie

Message non lu par marie » 11 avr. 2008 17:26

Coucou à tous,
juste une ptite question....vous etes tous à l'heure dans les révisions des oraux vous???
Parce que moi j'ai pas commencé...un pti peu stressant quand même...surtout quand on voit les thèmes de révisions, c pas gagné!

Sam

Message non lu par Sam » 13 avr. 2008 00:08

bonjour à tous,

Je suis admissible CIP en interne et je passe l'oral le 25 avril.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les sources d'infos pour préparer l'entretien?
Sur la composition du jury?
Les questions auxquelles on doit s'attendre?

Merci et bon courage

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 14 avr. 2008 15:46

Bonjour, bonjour,
je suis admise aux oraux et je me demandais comment allaient se passer les deux prochaines années à venir si je suis prise. Je voulais notamment savoir s'il valait mieux que je lâche mon logement actuel où je vis avec mon copain ou si je le garde pour les stages.

Merci et bon courage à tous ceux qui préparent les oraux

n2o

Message non lu par n2o » 14 avr. 2008 17:33

bonjour,

je suis admissible, j'ai reçu ma convocation pour les oraux mais rien encore concernant le stage de 2 jours ! et vous ? je m'inquiete un peu, c'est pourquoi je vous pose cette question

MicheleT

Message non lu par MicheleT » 14 avr. 2008 18:13

Bonjour,

moi j'ai recu mes deux convocations en même temps celle du stage et celle de l'oral le 22 avril à LEVALLOIS PERRET

anne-cé

Message non lu par anne-cé » 14 avr. 2008 19:15

On reçoit deux convocations, une pour les oraux et le lendemain j'ai reçu celle pour le stage.
Comment se deroule les oraux? Apparemment ça a changé par rappport à 2006 et je n'arrive pas à consulter la notice sur le site du ministère, si qqn peut m'aiguiller, merci.

Répondre