Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jour férié 1er mai et ascension

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyril

Re: jour férié 1er mai et ascension

Message non lu par cyril » 05 avr. 2008 12:02

vérifiez quand même si votre convention collective ne prévoit pas qq chose dans ce cas

mais sinon, vous n'allez pas perdre votre jour férié, puisque de toute façon vous êtes en repos ce jour là !

vous ne perdez rien, parce que vous n'avez rien à perdre

si le 1er mai tombe un dimanche, on ne vous le redonne quand même pas à une autre date

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 05 avr. 2008 13:25

Jacqueline ; Si la convention collective de l'enfance inadaptée de mars 1966 ou celle hospitalière d'octobre 1951 s'applique dans votre établissement vous récupérerez sur votre demande le férié de l'ascencion.Dans le cas contraire renseignez vous auprès des délégués du personnel ou d'un délégué syndical , s'il y en a ...Si aucune représentation des salariés n'existe suivez le conseil de Cyril dans sa réponse à Pascal.

cyril

Message non lu par cyril » 05 avr. 2008 20:17

oui, mais, ce que veut dire Jacqueline selon moi, c'est que ce jour là, pour elle, était un jour non travaillé

par exemple, parce que son cycle de travail prévoyait que le jeudi 1/5 était non travaillé

certaines personnes ont des cycles de travail ou des horaires particulier
par exemple, un temps partiel qui est en repos tous les jeudis...c'est ce cas particulier que Jacqueline évoque d'après moi
l'employeur ne lui fait pas chômer le 1er mai, vu que de toute façon elle ne travaillait pas ce jour là...jour férié ou pas

enfin, je pense avoir compris cela de l'intervention de Jacqueline
Dans ce cas, rien à faire, juste prendre son repos

syndicat cgt commercy

Message non lu par syndicat cgt commercy » 07 avr. 2008 14:37

JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE: étant donné que le 1er mai tombe en meme temps que l'ascension
est ce une journée qui sera récupéré pour les agents de la fonction publique hospitalière
merci de me renvoyé une réponse sur ma messagerie

cyril

Message non lu par cyril » 08 avr. 2008 13:34

le fameux texte en question (arrêt de cassation dont tout le monde parle mais que peu ont lu) pourra (peut être) vous éclairer

http://www.medef.fr/medias/files/124240_FICHIER_0.pdf

fredo

Message non lu par fredo » 13 avr. 2008 13:28

Bonjour , j'aimerais savoir si le faite d'etre en heure de modulation puisse changer quelques choses a ce jours de recupération , il semblerais que se soit l'excuse donner par notre DRH afin de ne pas nous faire bénéficier de ce jour suplémentaire

merci
Coordialement

brechetelle marie

Message non lu par brechetelle marie » 15 avr. 2008 17:11

je voudrait savoir comme le 1 mai et lascension sont ensemble si nous avons droit de recuperer un jour merci

Juliette

Message non lu par Juliette » 21 avr. 2008 13:27

dans ma société nous sommes régis par la convention de la papeterie dans laquelle il est noté que l'employeur doit au moins 5 jours de congés pris parmi l'article L 222-5 du code du travail ...et comme dans notre convention ils ne sont pas nommés et bien le jour de l'ascension ne sera pas récupéré d'après mon patron...mais je me demande quand même si le fait que nous avons toujours bénéficié des 10 jours fériés énumérés dans cet article, ne fait pas qu'ils sont dus de facto...

Marcel

Message non lu par Marcel » 21 avr. 2008 21:03

Est-ce-que dans la convention collectif métallurgie est bien précisé qu'on peut bénéficier d'1 jour suplémentaire?

Merci d'avance.

fafa

Message non lu par fafa » 21 avr. 2008 23:15

bonsoir à tous
je vois que tout le monde débat sur ce fameux 1er mai et ascention .
certain sont dans le vrai , d'autre s'y approche,alors que quelques uns s'y éloignent.
Pour ma part (je suis déléguée syndicale),la réponse est oui et non .
comme cela est cité un peu plus haut , il y a le code du travail et la convention collective or la mienne stipule noir sur blanc le nombre de jours fériés et chomés exact c'est a dire 11 .
2008 10 JF donc l'employeur ne peut que se plier à ce qui est conventionnel en appui avec le code du travail.
les DS ont négociés une rénumération le lundi de pentecote puisqu'il est redevenu chomé mais pas payer.
tous les salariés sont d'accord c'est ce qui s'appelle une bonne négo.
à tchao bonsoir

Répondre