Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
Benjamin
Re: conseiller d'insertion et de probation
Oui, c'est ça Sam, pas de thème de culture G pour les candidats du concours interne. Bosse plutôt l'exposé de ton parcours pro, en mettant l'accent sur les aspects du métier qui te semblent pertinents.
Allez, en route pour le stage.
Bonne fin de semaine à tous.
Michele, je passe le 25 avril, même lieu, même adresse.
Allez, en route pour le stage.
Bonne fin de semaine à tous.
Michele, je passe le 25 avril, même lieu, même adresse.
-
Anne-Cé
Merci à So pour sa réponse à ma question .
Aujourd'hui j'ai pu faire le stage au SPIP et ce fut très intéressant, le metier semble vraiment passionnant et j'attends avec impatience le stage demain à la MA.
Bon courage à tous.
Aujourd'hui j'ai pu faire le stage au SPIP et ce fut très intéressant, le metier semble vraiment passionnant et j'attends avec impatience le stage demain à la MA.
Bon courage à tous.
-
MicheleT
Aujourd'hui en SPIP de Nanterre, ils étaint pas au courant que l'on venait, de plus ils avaient une réunion de travail importante qu'il ne pouvait pas déplacé, donc la matinée perdue, on a du revenir à 14 heures, donc entre temps, on s'est baladé à la Défense, revenu l'après midi on etait 15 sur 18 stagiaires, les interventions ont été celles de 2 CIP, une en pré-affectation et une autre de titulaire depuis aout 2007, qui nous n'ont bien expliqué la fonction de CIP avec ces avantages et ces inconvénients, l'ENAP, g trouvé le directeur un peu effacé, pour le comble ils nous ont informé que nous ne pourrions pas faire le stage de sensibilisation à la maison d'arret de Nanterre car il s'est passé quelque de grave donc par mesure de sécurité, NIET, déçue car j'aurais voulu avoir le ressenti des CIP en milieu fermé. Voila le résumé!!!!!!
-
Anne-Cé
quelqu'un sait il quand seront les résultats du concours???
C'est dommage pour ceux qui ne pourront pas faire le stage de sensibilisation comme toi michele, on essayera de te raconter par le biais de ce forum.
Nous on était 13 et apparemment 6 étaient en interne.voila.
C'est dommage pour ceux qui ne pourront pas faire le stage de sensibilisation comme toi michele, on essayera de te raconter par le biais de ce forum.
Nous on était 13 et apparemment 6 étaient en interne.voila.
-
lucy
Les résultats définitifs d'après ce que l'on nous a dit hier à Sequedin tomberait vers le 15 mai, de toute façon à la dernière minute parait-il....
On a appris également qu'à l'Enap on serait doublé dans les chambres car il y a la nouvelle promo de surveillants pénitentiaires qui rentre en même temps et ils sont beaucoup.
Et nous on a eu des dates :
entrée enap : 02 au 13/06
stage ets en qualité de surveillants : 16/06 au 04/07
07/07 au 01/08 : ENAP
04 au 22/08 : congés
25/08 au 12/09 : stage ets spip
15/09 au 14/11 : Enap (2 mois sans pouvoir revenir ou alors à nos frais...)
ensuite on sait pas trop.
Pour un début c'est déjà pas mal !
On a appris également qu'à l'Enap on serait doublé dans les chambres car il y a la nouvelle promo de surveillants pénitentiaires qui rentre en même temps et ils sont beaucoup.
Et nous on a eu des dates :
entrée enap : 02 au 13/06
stage ets en qualité de surveillants : 16/06 au 04/07
07/07 au 01/08 : ENAP
04 au 22/08 : congés
25/08 au 12/09 : stage ets spip
15/09 au 14/11 : Enap (2 mois sans pouvoir revenir ou alors à nos frais...)
ensuite on sait pas trop.
Pour un début c'est déjà pas mal !
-
MicheleT
Ils auraient pu tenir compte des personnes qui ont la rentrée scolaire à faire quand même...Merci pour cette aperçu ...
-
Carole
j'ai mon oral le 23, je suis dans le stress, j'aimerais savoir quels sujets peuvent tomber (concours externe).
et au niveau des dates de rentrée a l'enap...c'est definitif???
merci
et au niveau des dates de rentrée a l'enap...c'est definitif???
merci
-
Cécile
Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que les admis au concours feraient leur rentrée à l'ENAP dès juin. Suis-je la seule à être profondèment mécontente de cette rentrée si soudaine? C'est le SPIP dans lequel je me trouvais hier pour le stage qui m'a transmis l'info. Je suis très embêtée car j'ai différents engagements jusqu'à la fin de l'année scolaire et d'autres concours que j'aimerais tenter dont certains se déroulent en juin? Qu'en est-il pour vous? Est-ce que cela vous convient-il?
Merci pour vos réponses car cette nouvelle remet beaucoup de choses en cause pour moi.
je viens d'apprendre que les admis au concours feraient leur rentrée à l'ENAP dès juin. Suis-je la seule à être profondèment mécontente de cette rentrée si soudaine? C'est le SPIP dans lequel je me trouvais hier pour le stage qui m'a transmis l'info. Je suis très embêtée car j'ai différents engagements jusqu'à la fin de l'année scolaire et d'autres concours que j'aimerais tenter dont certains se déroulent en juin? Qu'en est-il pour vous? Est-ce que cela vous convient-il?
Merci pour vos réponses car cette nouvelle remet beaucoup de choses en cause pour moi.
-
aline
est ce qu'il y a des personnes qui passe le jeudi 24 à 8h30?
-
Aurélie
au secours!!
ma question est surement idiote mais voila, j'ai pas eu a temps la convocation pour les deux jours de sensibilisation... du coup, je les ai loupé, est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?est-ce qu'il y a possibilité de passer quand même les oraux?? si quelqu'un peut me renseigner
suis dégoutée..
ma question est surement idiote mais voila, j'ai pas eu a temps la convocation pour les deux jours de sensibilisation... du coup, je les ai loupé, est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?est-ce qu'il y a possibilité de passer quand même les oraux?? si quelqu'un peut me renseigner
suis dégoutée..