Bonjour à vous tous....
je suis constament à la recherche d'une idée qui pourrait venir en aide aux autres... j'ai pensée créer une assocation pour les enfants défavorisés ayant pour buts principaux:
des ateliers d'animation ou tout simplement réunions dans un éspace de jeu pour sociabiliser les enfants, créer des liens entre parents, apprendre aux parents à jouer avec leurs enfants...
collecte de jouets pour des cadeaux de noël ou d'anniversaire pour les parents pauvres
collecte de vetements pour bébées et enfants..
un peu comme les assocations qu'il ya dans ma région mais uniquement pour les enfants car je trouve que cela manque.
comment cela se passe pour créer une assocation à but non lucratif, combien il faut être
comment faire pour obtenir des aides si aides il ya
comme cela concerne des enfants faut-il la présence de professionnels de l'enfance?
Tant de questions.... je vous serais tres reconnaissante pour la moindre reponse ou renseignement....
à bientot.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crééer une assocation? besoin d'aide...
-
julie
Re: crééer une assocation? besoin d'aide...
donc tu veux regrouper une ludothèque et un vestiaire social dédié à l'enfance...je pense qu'une mairie ou un CCAS pourrait être porteur de ce type de projet, peut-être en partenariat avec un organisme caritatif pour la gestion du vestiaire, à condition d'en démontrer l'intérêt, et pas seulement parce que tu trouves que "ça manque" mais bien parce que cela répondrait à un besoin réél pour la population locale.
je me demande d'ailleurs en quoi il serait judicieux de regrouper ces activités en un même lieu et de cibler les enfants "défavorisés" : en ludothèque (et en groupe, de façon générale), ce qui est intéressant c'est justement la mixité sociale et la rencontre avec l'autre, de tous milieu et de toute origine : ce serait dommage de perdre cette possibilité et d'entrer dans un risque de ghettoïsation...
je me demande d'ailleurs en quoi il serait judicieux de regrouper ces activités en un même lieu et de cibler les enfants "défavorisés" : en ludothèque (et en groupe, de façon générale), ce qui est intéressant c'est justement la mixité sociale et la rencontre avec l'autre, de tous milieu et de toute origine : ce serait dommage de perdre cette possibilité et d'entrer dans un risque de ghettoïsation...
-
dos ramos
Re: crééer une assocation? besoin d'aide...
salut, je suis une jeune maman qui souhaiterait offrir du matériel de puériculture, ou ton asssociation est basée?