Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Carriere social
-
Lucille
Re: DUT Carriere social
ou la la pas de panique les filles!!!!jsuis en 1ere année CS option AS à paris 5 g passé lé selection lané derniere..je ne pense pas quel ai changé!!
alors paris 5: l'épreuve comprend un test psychologique (du type quel est votre couleur préféré? kel aliment aimé vous?etc)me demandé pa a koi sa ser jen c rien!!!
un QCM de culture G (date de la chute du mur de Berlin d truc com sa c pa tro dur)
un QCM de langue vivante anglé ou espagnol avec une petite rédaction (il me semble mé jsui pas sur)
et c tou!!donc pas de panik!!!ia pa d'oral
pour celle ki se présente aussi a bobigny.. pe etre ke c dja passé je c pa
ia d test psycoteknik (mm type ke ce pour les concour d'infirmière)
un texte à résumer et a expliké (contexte po actuel etc)
il me semble ke c tou
et un oral l'aprés midi avc un prof ki test surtou votre capacité a na pas craké!!!
voila
je laisse mon mail si vs avé dotre kestion metissamadinina@hotmail.fr
alors paris 5: l'épreuve comprend un test psychologique (du type quel est votre couleur préféré? kel aliment aimé vous?etc)me demandé pa a koi sa ser jen c rien!!!
un QCM de culture G (date de la chute du mur de Berlin d truc com sa c pa tro dur)
un QCM de langue vivante anglé ou espagnol avec une petite rédaction (il me semble mé jsui pas sur)
et c tou!!donc pas de panik!!!ia pa d'oral
pour celle ki se présente aussi a bobigny.. pe etre ke c dja passé je c pa
ia d test psycoteknik (mm type ke ce pour les concour d'infirmière)
un texte à résumer et a expliké (contexte po actuel etc)
il me semble ke c tou
et un oral l'aprés midi avc un prof ki test surtou votre capacité a na pas craké!!!
voila
je laisse mon mail si vs avé dotre kestion metissamadinina@hotmail.fr
-
Anais
bonjour à tous
je suis convoquée mardi 13 mai à un entretien pour entrer à l'iut de bobigny en cs option ass après selection de mon dossier. seuleument je ne sais pas du tout en quoi consiste cet entretien pourriez vous m'éclairer?
merci d'avance.
anais
je suis convoquée mardi 13 mai à un entretien pour entrer à l'iut de bobigny en cs option ass après selection de mon dossier. seuleument je ne sais pas du tout en quoi consiste cet entretien pourriez vous m'éclairer?
merci d'avance.
anais
-
ambre
bonjour, mes dossiers ont été accéptés a l'iut de bordeaux (CS option gestion et action humanitaire) et perigueux ( CS option gestion et developpement touristique). j'ai un écrit et un oral et je ne sais absolument pas en quoi ca consiste.. si quelqu'un peut m'aider....
-
Lorette
Lucille et céline ce petit message de detresse s'adresse à vous ! Voila j'ai été admise a l'iut paris 5 option ASS et il y a pas mal de chose que je ne comprend pas ( même si je suis plus que ravie d'avoir été admise)voila une fois le dut obtenues comment cela se déroule pour obtenir le DEASS, doit on repasser des concours d'entrées ???? Qu'es ce qu'évalue la DRASS ? IL y a trois mois de stage sur deux ans comment faire en dernière année pour le DE d'effectuer tout les stage cela s'évalue avec plus de 6 mois de stage ? Bref est ce que le DUT prépare concrétement au DEASSS ou si j'obtiens une école je devrai privilégier ce cursus ? J'ai encore des milliards de question ???? AIdez moi ....
-
lucille
félicitation lorette!!!!
il y a on adresse msn dans le mail précédent et elle é la aussi!!rajoute moi dans tes contacts et je t'expliquerais tout en détaille!!!sa prendra trop de place!!!
il y a on adresse msn dans le mail précédent et elle é la aussi!!rajoute moi dans tes contacts et je t'expliquerais tout en détaille!!!sa prendra trop de place!!!
-
chloé
quelqu'un prépare l'épreuve d'admission pour le DUT CS otpion GU à aix???
merci
BIses
merci
BIses
-
Julie
Bonjour
J'ai fait le DUT CS option GU à Aix en Provence, session 2003/2005.
Pour l'epreuve d'admission, on avait tout d'abord l'écrit. des qcm + problemes de maths, puis une disserte (enfin une tres courte disserte en fait, 2 pages je crois) sur une question de culture générale. Moi j'etais tombée sur "la laïcité est elle un humanisme?"
Puis si les resultats etaient satisfaisant on passait l'oral (il y en qui n'etaient pas pris à l'écrit et qui ont négocié pour passer l'oral, ils ont pu)
A l'oral, c'est entretien de groupe.
Vous allez devoir trouver un sujet de débat entre vous et débattre pendant 15 minutes devant le jury (2 profs et la directrice)
Ils vont observer votre comportement (ne pas couper la parole, laisser parler les autres, tout en donnant son avis objectivement...)
Puis ensuite ils vont poser des questions et vous devrez y répondre chacun votre tour.
Voila pour mes souvenirs.
Sinon le DUT etait vraiment super interressant.
Bonne chance!
Si tu veux plus d'info tu as mon mail
J'ai fait le DUT CS option GU à Aix en Provence, session 2003/2005.
Pour l'epreuve d'admission, on avait tout d'abord l'écrit. des qcm + problemes de maths, puis une disserte (enfin une tres courte disserte en fait, 2 pages je crois) sur une question de culture générale. Moi j'etais tombée sur "la laïcité est elle un humanisme?"
Puis si les resultats etaient satisfaisant on passait l'oral (il y en qui n'etaient pas pris à l'écrit et qui ont négocié pour passer l'oral, ils ont pu)
A l'oral, c'est entretien de groupe.
Vous allez devoir trouver un sujet de débat entre vous et débattre pendant 15 minutes devant le jury (2 profs et la directrice)
Ils vont observer votre comportement (ne pas couper la parole, laisser parler les autres, tout en donnant son avis objectivement...)
Puis ensuite ils vont poser des questions et vous devrez y répondre chacun votre tour.
Voila pour mes souvenirs.
Sinon le DUT etait vraiment super interressant.
Bonne chance!
Si tu veux plus d'info tu as mon mail
-
Lyne
Lorette, oui l'IUT de paris 5 prépare au DEASS, mais il y a encore une sélection à l'issue de la 2e année.
En gros, tu passes ton DUT, puis si tu veux intégrer la 3e année pour passer le DE, ben tout le monde n'ira pas. Il faut réussir la sélection Si tu rates, faut te renseigner, il te faudra intégrer une école.
C'est galère.
En gros, tu passes ton DUT, puis si tu veux intégrer la 3e année pour passer le DE, ben tout le monde n'ira pas. Il faut réussir la sélection Si tu rates, faut te renseigner, il te faudra intégrer une école.
C'est galère.
-
Ivan
J'ai demandé un DUT CS option Gestion Urbaine à AIX et on ma mis en liste d'attente. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir combien on est sur la liste d'attente et surtout s'il est possible de faire quelque chose, comme montrer que je suis vraiment motivé par cette carrière et que je ferais tout pour y parvenir. Merci
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
-
Audrey
Salut ivan je crois que tu peux directement appeler l'iut pour avoir des informations, ils prendront tes référence pour te répondre, aussi non il t'envoi une lettre pour te dire ta position mi juin.
De plus il ont besoin des avis des jeunes de ravel ou du site IUT qui doivent confirmer ou non leurs candidature.. Mais tu sera fixer fin juin puisqu'il y en aura certainement qui se désisteront avec le bac ou une préférence pour un autre iut.
De plus il ont besoin des avis des jeunes de ravel ou du site IUT qui doivent confirmer ou non leurs candidature.. Mais tu sera fixer fin juin puisqu'il y en aura certainement qui se désisteront avec le bac ou une préférence pour un autre iut.