Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boussuge

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par boussuge » 30 avr. 2008 09:52

Bonjour Audrey,
Je ne vais peut être pas vous être d'une grande aide mais je souhaite que vous réalisiez et concrétisiez vos projets!!Moi aussi tout est chamboulé dans ma tête sur ce projet qui me tient à coeur mais que j'ai du mal à mettre en route en me motivant sur les bouquins. J'ai 3 enfants et la petite dernière à 15 mois donc pas évident de trouver 5 minutes pour moi! J'ai envie de me prouver et de prouver aux autres que c possible, le gros problèe c'est de trouver une personne qui puisse me garder ma fille la journée pendant mes stages ne sachant même pas quand est ce que je dois les faire car je passe mon CAP en juin 2009 je peux donc étaler les semaines mais encore faut il qu'on m'accepte dans une école ou crèche! bref, si je vais dans une crèche peut être que d'y laisser ma fille en même temps serait une solution à mon problème, j'en sais rien, j'ai pas de famille et encore moins d'amis qui ne travail pas!
J'espère qu'avec votre expérience à ce projet que vous pourrez m"apporter davantage de réponse et de soutient c important de se soutenir dans ce genre de projet on est jamais de trop!
Moi je dois passer juste le pratique car j'ai mon baccalauréat mais je ne sais même pas comment tout ça va se dérouler bref la panique quoi!
A bientôt et surtout je croise les doigts pour votre examen et courage vous devriez y arriver! tenez moi au courant
cordialement
jennifer

sonia

Message non lu par sonia » 30 avr. 2008 15:03

bonjour,

Je vais passer en juin prochain les épreuves ep1 ep3 du cap petite enfance en candidate libre,j'aimerais savoir sur quel genre d'épreuves de couture je risque de tomber,je n'y connais rien du tout et je n'y avais même pas pensé.

merci pour vos réponses
sonia

jacqueson

Message non lu par jacqueson » 02 mai 2008 20:23

je voudrais savoir comment ce deroule l'epreuve ep1 pourrai tu m'aide ce qu'il ton demander l'activité que tu a eu ce qu'il faut savoir a tt prit je te remercie ennormement a bientot et bon courage pour la suite

sonia

Message non lu par sonia » 03 mai 2008 14:55

bonjour,

je n'ai pas encore passé l'épreuve ep1, c'est pour début juin, mais elle concerne la prise en charge de l'enfant à domicile (soins, donner un bain à un enfant, toilette du visage..., les règles d'hygiène à respecter).
ça concerne aussi les techniques de prévention et de sécurité, s'organiser et gérer son travail en respectant les règles d'ergonomie, économie et savoir contrôler la qualité du travail réalisé.
cordialement

anelore

Message non lu par anelore » 03 mai 2008 15:04

bonjour je passe le CAP dans un mois le 9 juin a cusset je flippe beaucoup sur l'epreuve de couture et de cuisine est c que quelqu'un peut me donner des conseils sur tout et pour gerer mon stress merci bye

clemence

Message non lu par clemence » 07 mai 2008 16:51

Moi je passe aussi le cap petite enfance en candidate libre en juin, mais il faut que je rende un rapport de stage pour le 27 mai...
et je n'ai aucune idée de ce que je dois intégrer dans ce rapport de stage, j'ai besoin d'aide please
merci d'avance

Laetitia1868

Message non lu par Laetitia1868 » 07 mai 2008 19:18

voila je suis inscrite au CAP petite enfance au centre de formation europeen et je voudrais savoir comment ce passe les épreuves? car je suis d'une nature assez timide et j'ai du mal avec les épreuves oral et pratique. je voudrais savoir comment sa se passe et comment on doit se présenter. est ce que les épreuves sont difficiles genre celle de cuisine ou les autres?
et pour le rapport de stage comment le fait ton y'a t'il un rapport de stage type? ou peut t'ont le faire comme on veut?
voila j'espère avoir une réponse
merci en avance

audrey

Message non lu par audrey » 11 mai 2008 14:28

Bonjour,
Je voulais savoir si pour les recettes de cuisine, il y a les recettes sur lors de la pratique ou faut il apprendre les recttes par coeur?
Et sinon comment se passe l'examen? J 'ai ma premiere date, je flippe.
Merci d'avance.
Audrey

marianne

Message non lu par marianne » 12 mai 2008 16:43

bonjour a tous, voila je passe ma première epreuve demin celle d'histoire esce que quelqun pourrait me donne krlke conseil

laetitia1868

Message non lu par laetitia1868 » 12 mai 2008 17:38

ben en fait tu dois bien lire se qui est marquer car y'a plein de réponses dans les questions posé ou dans les textes ou photos que tu dois bien regarder et bien lire.
je te souhaite bonne chance pour demain !

Répondre