Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du cap petite enfance candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: examen du cap petite enfance candidat libre

Message non lu par nad » 03 mai 2008 23:16

tous d'abord il te diront tout ce que tu dois apporter blouse chaussure calotte ect au moment ou tu aurras ta convocation voila!mais por les cours aucune idée .nad

Hank

Message non lu par Hank » 04 mai 2008 08:38

Bonjour ,le suivis des devoirs du CNED n'ont rien à voir avec l'examen , les devoirs te permettent de te mettre à niveau à la fin de chaque parties et d'avoir les corrigés pour évaluer ensuite oû tu en es ( la compréhension etc )! En ce qui concerne l'examen attention cela ne veut pas dire que tu t'es inscrite au CNED que automatiquement ton inscription se fait à l'académie ! C'est à toi de t'inscrire et de prouver tes heures de stages ( 420 heures ) en 12 semaines (3 consécutives obligatoires)sinon tu ne sera pas accepté le jour de l'examen ! Voilà j'espère t'avoir aidé ! M.... !

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 04 mai 2008 12:41

Salut moi aussi il me reste 12 devoirs a faire alors j'acélre un peu .
Moi aussi je suis inscrite au cned et j'ai reçu ma convocation c jours sont le 2 , 4 et le 10 Juin sur Toulouse .
Si jamé il y a des personnes qui le passe en juin sur toulouse n'hésitez pas a me le dire .
Merci et bon courage

Christine

Message non lu par Christine » 04 mai 2008 15:15

Bonjour à tous !

Je passe cette année le cap petite enfance, et je panique beaucoup, car mon exmaen est dans un mois et je n'ai casiment pas vu mes cours, entre mon travail et mes stages, je n'ai pas eu trop de temps, du coup j'ai peur de ne pas être prete. Pensez vous que sans les cours on puisse réussir l'examen ? Que c'est jouable ?

J'ai le bac L, et j'ai 21 ans. Mes stages se sont hyper bien passé, et j'ai une nièce dont je m'occupe beaucoup. Pensez vous que cette expèrience peuvent suffir ?!

Mon email : boopiie@hotmail.fr

Merci par avance et merde à tous

Karen

Message non lu par Karen » 04 mai 2008 19:51

Bonjour, j'ai passé l'an dernier le CAP petite enfance donc si vous desirez des infos, demandez moi
troublanc_style@hotmail.com
Et pour ceux qui le desire je vend ma blouse pr l'epreuve de cuisine !
Bybye

Hank

Message non lu par Hank » 04 mai 2008 20:26

Bonjour Karen , je voulais avoir un petit aperçu de ce qui m'attends bientôt ! Si tu pouvais te mettre en contact avec moi si tu le désire :rumston@hotmail.fr .Je ne prendrais pas beaucoup de temps mais se sera plus éfficace pour les questions réponses ! Merci d'avance !
;)

Hank

Message non lu par Hank » 04 mai 2008 20:33

Bonjour , tu risques d'avoir :
*théorème de pythagore et de thales
*fraction simple et avec des inconnues
*géométrie (symétrie ,et parallèles
dans un triangle ou autres , les angles aussi)
*volumes et aires
Je crois à peu près , je sais pas si je suis de bon conseil mais à ta place je reverrais les cours de 3ème et ceux de la seconde pour compléter !!!

ptitelivie

Message non lu par ptitelivie » 05 mai 2008 22:03

Bonsoir, tout dabord c super cool de ta part de laisser ton mail pour avoir des info car a un mois de l'examen le stress monte mais le mail ne fonctionne pas du coup je te pose la question sur le forum.

Je voulais te poser une question: je suis desesperé je ne sais pas dans quel epreuve il y a l'ecrit de la biologie, le developpement de l'enfant, l'agrement,... bref tout les cours que j'ai étudié pendant un an car sur ma convocation le seul ecrit marqué est la VSP qui dure 1heure. peut tu m'expliquer le deroulement de tes epreuves. dans les livres avec des annale il sagit de l'examen avan la reform et du coup ca ne correspond pas a l'examen actuel.

Merci beaucoup de ton aide mon mail est ptitelivie@hotmail.com

vanessa

Message non lu par vanessa » 06 mai 2008 10:21

je passe mon examen le mois prochain, je l'ai préparé par correspondance. je voudrais juste savoir ce qu'il demande pour l'oral du rapport de stage. savoir si il faut un support et ce qu'il faut présenter. merci de me conseiller

jennifer

Message non lu par jennifer » 06 mai 2008 13:11

Salut vanessa
Comme toi j'ai passer mon CAP Petite Enfance par correspondance avec le Cned .Je le passe o mois de Juin
Sur le rapport de stage le jury risque de te demander ton statut à la créche , décrire une activité que tu as faite et aussi sur le personnel aprés cela dépend aussi du jury .
Et il vont garder ton rapport pour pouvoir le noter par la suite .
J'espére t'avoir bien conseiller .
A bientot

Répondre