Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fouzia

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par fouzia » 07 mai 2008 17:27

Merci pour ta reponse Bastien. Les gie sont regroupé par region?

bastien

Message non lu par bastien » 08 mai 2008 15:10

bonjour

john oui c est ça :double en mai et novembre

fouzia : pour les GIE je t avouerai que je ne sais pas trop je sais juste que nos informaticiens ont eu le choix entre bouger jusqu au lieu du gie, changer de fonction pour rester sur leur lieu affectation ou pré retraites je crois.

Plus personne de l'anpe pour discuter ?

++

bastien

diane

Message non lu par diane » 09 mai 2008 12:34

bj, j'aurais savoir comment sa va se passer avec la fusion anpe-assedic , car a l'anpe c sur concour et a l'assédic candidature spontanée ou suite a une annonce, j'aimerais postuler a l'assedic g un bac+3 , si quelqu'un pourrais me renseigner ça serait trés gentil de votre part.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 mai 2008 12:52

Diane, pour l'instant les modes de recrutements n'ont pas changé... et pour la suite c'est toujours l'inconnue.
D'autre part, avec un bac+3, il est tout à fait possible de tenter ta chance...

Reb

Message non lu par Reb » 21 mai 2008 16:18

Bonjour à tous

Tous d'abord merci pour toutes les réponses parues sur ce forum, cela m'a énormément aidé, cependant une réponse me manque!!!

depuis la fac j'ai une très vilaine écriture, j'ai beau essayer de faire ma lettre manuscrite mais d'une mon écriture ce n'est vraiment pas trop ca, et de deux tout mon contenu ne rentre pas sur une feuille.

Qui a postulé avec une lettre dactylographiée, et avez-vous eu un retour positif?

D'avance merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 22 mai 2008 15:11

Reb, je pense que dans ce type "d'institution" il vaut mieux rester classique. La lettre manuscrite reste souvent mieux perçue. (certains me contrediront peut être donc à voir selon les régions et les RH )
D'autre part si ta présentation ne tient pas sur une page il faudrait peut être voir si tu ne peux pas reformuler quelques parties; il faut tout de même garder un peu de suspense pour l'entretien! ;)

Reb

Message non lu par Reb » 22 mai 2008 21:41

Merci Stéphanie d'avoir répondu à ma question. j'ai reformulé un maximum maintenant seul ma piteuse écriture fera mon jugement.

Bon courage à tous!!!! ;)

stephane

Message non lu par stephane » 24 mai 2008 11:29

Bastien

je suis pret a echanger,en prive,si tu le souhaites.

boussuge

Message non lu par boussuge » 28 mai 2008 08:59

Bonjour
Voilà je suis en congé parental mais j'aimerai postuler à l'Assédic de Caen (14) je ne sais pas quelles démarches entreprendre car on me dit à chaque fois qu'il faut un bac +2 et je n'ai que le bac!!! Pouvez vous m'aider. Je recherche un temps complet et je suis prête à arrêter mon congé parental si je trouve un travail à temps plein je suis en cdi dans une clinique mais cela ne m'intéresse pas du tout je m'ennuie et je ne veux pas y retourner en 2010 donc je postule dans d'autres domaines! merci de vos réponses et de vos messages qui sont d'une aide très précieuse!!!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 28 mai 2008 19:57

Boussugne, ces points ont été largement abordés plus haut. Relis calmement le contenu et tu aura toutes tes réponses ;)

Pour ce qui est du bac +2, il est effectivement en général conseillé.. si tu ne l'as pas eh bien... tu ne vas pas t'en fabriquer un alors tente qd même en appuyant sur tes expériences professionnelles notamment.
Par contre saches que l'assedic ne recrute rarement (jamais? en tout cas à ma connaissance!) directement en cdi... tu as peut être un peu plus de chances que ton cdd se transforme en cdi que dans d'autres boîtes, mais ça reste un risque à prendre en compte quand on quitte un cdi.

Répondre