Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance:l'examen

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Re: cap petite enfance:l'examen

Message non lu par Jennifer » 06 mai 2008 20:54

Pour Moréanne
Les attestations de stage ce sont des feuilles qui ce trouve dans le fascule expliquant comment rédiger le dossier professionnel , il s'agit d'une feuille que les directeurs( trices ) de ton lieu de stage doivent remplir en disant ce que tu as acquis ou pas acquis et oui c obligatoire de le mettre dans ton rapport.
Moi les lives qui je me suis acheté sont pas mal ce sont des annales du Cap de tts les départements.
Voila j'espére avoir répondu a tes questions
A bientot.

kraki

Message non lu par kraki » 07 mai 2008 11:58

Salut Jennifer.
Mon rapport de stage comporte 19 pages dont une seule en annexe auquel je dois rajouter mes 3 attestations de stages, ce qui fait un total de 22 pages!!! mais bon maintenant c'est fait je vais pas y revenir dessus. Merci pour l'info sur la blouse.
J'aurais quelques questions si quelqu'un peut me renseigner : Est-ce-que le vaccin du BCG est toujours obligatoire? En cuisine : Faut-il laver les oeufs? Faut-il essuyer la vaisselle ou la laisser s'égoutter? lorsqu'on doit réaliser une stérélisation, faut-il atttendre qu'elle soit terminée ou juste la lancer?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions (un peu idiotes peut-être).
A très bientôt...

jennifer

Message non lu par jennifer » 07 mai 2008 19:00

Kraki je peux te donner l'info des oeufs en effet il faut les laver et les casser avec un couteau voila ce que je peux te dire .
A bientot

carole

Message non lu par carole » 08 mai 2008 22:00

bonsoir sarah , je suis désolée mais je ne peux répondre à cette question car je n'ai pas eu à passer les matières générales . j'espère que quelqu'un pourra te renseigner . bon courage .

moreanne

Message non lu par moreanne » 10 mai 2008 09:28

Salut,
Je voulais savoir pour celles qui ont passées le cap comment elle s'y prenais à l'examen pour laver et éplucher les légumes, et laver et casser les œufs???
Merci de vos réponses, Moreanne.

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 mai 2008 15:04

Salut
Je voudrais savoir si les fautes d'orthographe pénalisent pour le rapport de stage .
Je doit en avoir quelqu 'une .
Et pour l'attestation qu'il faut renvoyer a l'inspection académique la directrice de la créche ne ma pas rempli les taches éffectuées elle a juste signé est ce grave ??
Je l'ai envoyé pcq cété a renvoyer avant le 13 Mai .
Merci de vos réponses

moreanne

Message non lu par moreanne » 15 mai 2008 15:01

Bonjour,
Nouvelle question d'une fille stressé avant l'examen..
Pour l'épreuve technique service à l'usager, comment ça se passe??? Est-ce qu'il faut cuisiner et faire le ménage en 2H30??? Ça me paraît super chaud!!
Est-ce que quelqu'un qui l'a passé pourrait me renseigné???
Mille merci à toutes, bizzz, Mo.

marie

Message non lu par marie » 15 mai 2008 16:52

Bonjour,
Je passe mon épreuve de vsp le 02 juin au lycée d'altkirch en Alsace..est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
je suis pie que stressée a l'idée de me présenter aux épreuves...j'ai suivi mes cours par le cned..et pour être sincère je suis pas tout a fait a jour...
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste les épreuves (styles de questions) EP1, EP2 et EP3...
merci d'avance :chine:

kraki

Message non lu par kraki » 16 mai 2008 10:56

bonjour à toutes!
Cay est j'ai reçu ma convocation ce matin ENFIN!!
je n'y croyais plus!! Je passe donc la VSP le 2 juin à 11h au lycée JB DUMAS à ALES. J'engoisse de plus en plus. Les autres dates seront affichées à partir du 27 mai. J'ai encore du mal à faire la différence entre EP1 EP2 et EP3 et savoir ce qui est à l'oral et ce qui est à l'écrit. J'ai totalement laissé tombé les cours du CNED et buche sur un bouquin résumant l'intégralité du programme. J'ai encore plein de questions sans réponse malheureusement. Bon je vous laisse, bonne continuation, à plus!!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 mai 2008 13:00

Moi aussi je passe la VSP le 2 juin a toulouse il me reste 9 devoirs a rendre au CNED que je ne rendré surement pas .
La je buche la vsp sur le livre Plein Pot que le Cned a recommander .
Il ne ma tarde pas dutt .
Je pense que toutes celle qui l'on fait avec le CNED sont débordées il demande trop de choses et des choses inutiles qui n'on aucun rapport avec le diplome et pour les débouchés qu'il y a ça n'en vaut pas la peine dutt .
Pour Kraki tant mieu que tu é enfin reçu ta convocation
A bientot

Répondre