Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen du cap petite enfance candidat libre
-
lamisse
Re: examen du cap petite enfance candidat libre
bonjour, voila ma situation je suis actuellement assistante maternelle et je voudrai passer mon cap petite enfance pour aprè passé le concour d'atsem. j'ai deja le bep sanitaire et sociale. je dépend de lacadémie de nantes. alors comment dois je faire pour minscrire en candidat libre? et vu que jai un bep quelles seront les épreuves que je devraient passer?et les stages?merci a toutes
-
vivi
Je commence les examens avec VSP le 02 juin puis le 10 juin g ep1 et ep2 . J'aimerais savoir quels sont les points essentiels à savoir pr EP1 et Ep2 ??? faut il se laver les mains avant et àla fin de l'épreuve ? nettoyer à la fin? peut on poser d questions au jury au cours de l'épreuve, serons nous pénaliser?
Y a t'il un temps de préparation avant les 2épreuves? si oui de combien?
merci
Y a t'il un temps de préparation avant les 2épreuves? si oui de combien?
merci
-
jo
moi je veux bien tes sujets de vsp stp et si tu as des sujets d EP1 et DEP2 je veux bien aussi merci bocoup maelle
-
johanna
SALUT,
Je passe le cap petite enfance également avec le cned et je commence par matiéres générales lundi et le restedes épreuves mercredi 5 et mercredi 11.
je n' ai pas beaucoup travailler et ca me fait vraiment flipper.penses tu que maths/physique et v.s.p sera compliqué?
donne moi des nouvelles.merci
Je passe le cap petite enfance également avec le cned et je commence par matiéres générales lundi et le restedes épreuves mercredi 5 et mercredi 11.
je n' ai pas beaucoup travailler et ca me fait vraiment flipper.penses tu que maths/physique et v.s.p sera compliqué?
donne moi des nouvelles.merci
-
anais
bonjour lamisse
je suis aussi assistante maternelle et je passe le CAP petite enfance cette année en candidat libre a l'academie de Montpellier, pour t'inscrire il faut aller sur le site internet de ton academie selectionner ton diplome et choisir tes epreuves directement sur le site, ils t'enverronsles modalitées et ta fiche de préinscription , puis ce que tu auras a renvoyer pour être définitivement inscrite.
en ce qui concerne tes stages il faut simpleent que tu ais acquis 800heures en 2 ans de travail avec des enfants (2009 etant l'année du diplome que tu passeras compteras pour la deuxieme année) avec tes acquis tu peux ne pas passer l'EP1 mais je te conseille selon tes notes de tout passer sport compris!
les epreuves ne sont pas difficiles elles rcquiert seulement un peu de jugeotte et si tu as eu ton BEP les epreuves generales te paraitrons simple, j'ai mon bac et g voulu passer le Cap petite enfance pour ne pas perdre ma note d'EP1 qui etait de 18. mais comme g une mon bac un peu sur le fil du rasoir g tout repasser pour que mes notes generale du bac ne me fasse pas baisser les notes au CAP.
si cel repons a tes question Lamisse a bientot.
je suis aussi assistante maternelle et je passe le CAP petite enfance cette année en candidat libre a l'academie de Montpellier, pour t'inscrire il faut aller sur le site internet de ton academie selectionner ton diplome et choisir tes epreuves directement sur le site, ils t'enverronsles modalitées et ta fiche de préinscription , puis ce que tu auras a renvoyer pour être définitivement inscrite.
en ce qui concerne tes stages il faut simpleent que tu ais acquis 800heures en 2 ans de travail avec des enfants (2009 etant l'année du diplome que tu passeras compteras pour la deuxieme année) avec tes acquis tu peux ne pas passer l'EP1 mais je te conseille selon tes notes de tout passer sport compris!
les epreuves ne sont pas difficiles elles rcquiert seulement un peu de jugeotte et si tu as eu ton BEP les epreuves generales te paraitrons simple, j'ai mon bac et g voulu passer le Cap petite enfance pour ne pas perdre ma note d'EP1 qui etait de 18. mais comme g une mon bac un peu sur le fil du rasoir g tout repasser pour que mes notes generale du bac ne me fasse pas baisser les notes au CAP.
si cel repons a tes question Lamisse a bientot.
-
boussuge
Bonjour
Voilà moi aussi je vais passer mon CAP en candidate libre en juin 2009 le souci c'est que je n'ai pas de centre de formation donc pas de convention de stage êtes vous passé par un centre de formation si non comment avez vous fait car j'ai trouvé ma structure mais ils ne veulent pas me prendre par faute de convention ils ne sont pas couvert point de vue assurance!
Voilà moi aussi je vais passer mon CAP en candidate libre en juin 2009 le souci c'est que je n'ai pas de centre de formation donc pas de convention de stage êtes vous passé par un centre de formation si non comment avez vous fait car j'ai trouvé ma structure mais ils ne veulent pas me prendre par faute de convention ils ne sont pas couvert point de vue assurance!
-
justine
J'ai une petite question pour les gens qui le passent avec le cned, est ce qu'il faut mettre dans le dossier professionnel les attestation de fin de stage de tout les stages effectués ou seulement ceux dont on parle dans le dossier?
Merci si possible de me repondre rapidement.
Merci si possible de me repondre rapidement.
-
floriane
coucou! Pour te répondre Justine moi j'ai mis mes trois attestations de fin de stages en annexes même si je n'en présente que deux dans mon dossier.
Voila, je passe mon oral d'histoire demain matin à 8hoo, les matières générales lundi (car j'ai pas eu mon bac), EP1 et EP2 mercredi et EP3 le lundi 9! Je stresse car la pratique me fait peur!
Voila, je passe mon oral d'histoire demain matin à 8hoo, les matières générales lundi (car j'ai pas eu mon bac), EP1 et EP2 mercredi et EP3 le lundi 9! Je stresse car la pratique me fait peur!
-
cyrielle
bonjour,je m'appelle cyrielle et je passe mon épreuve de vsp le 2juin moi j'ai deja passer l'ep1je voulai savoir si c dure la vsp et quelle questions on va nou posser merci de me répondre
-
FANNY
Bonjour, moi aussi vsp pour ce lundi, le stress monte !!! Il parrait que pour vsp c'est pas sorcier et que bien souvent les réponses sont dans les mises en situation, donc bien lire les sujets, il s'agit d'une épreuve écrite et il parrait que les schémas de l 'oeil et de l'oreille tombent souvent.
Peux tu me dire ce que tu as eu pour ep1???Le déroulement ect... Merci d 'avance.
Je te souhaite bonne continuation pour la suite des épreuves.
A bientôt.
Peux tu me dire ce que tu as eu pour ep1???Le déroulement ect... Merci d 'avance.
Je te souhaite bonne continuation pour la suite des épreuves.
A bientôt.