bonjour a tous,
voilà, l'an prochain je projette d'aller en fac de sociologie a Dijon et j'ai peur de me tromper en arivant là bas, alors j'aurai besoin d'inforations: y'en aurait il parmi vous des gens qui sont allé ou qui sont en fac de socio; me conseillez vous cette fillière? quelles sont les matières enseignées? je souligne que je suis issue d'un bac ES! merci davance, c'est important
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac de socio
-
Mel
Re: fac de socio
Coucou!
Coucou!
J'y suis allée 3 ans mais sur Nantes. Je peux par contre peut-être t'aider...
Venant d'un bac ES, tu ne seras pas déboussolée puisque tu as du avoir une approche de la socio.
Concernant les matières, tu as de l'éco, statistiques, socio de la famille, de l'école, des institutions, etc. C'est très varié et enrichissant.
Après pour savoir si ça te convient, il faudrait que tu saches ce que tu veux faire et pourquoi tu vas en socio. Si tu n'as pas de but précis, tu risques vite de te laisser dépasser par tout le temps libre dont on dispose.
N'hésite pas si tu as des questions!
Coucou!
J'y suis allée 3 ans mais sur Nantes. Je peux par contre peut-être t'aider...
Venant d'un bac ES, tu ne seras pas déboussolée puisque tu as du avoir une approche de la socio.
Concernant les matières, tu as de l'éco, statistiques, socio de la famille, de l'école, des institutions, etc. C'est très varié et enrichissant.
Après pour savoir si ça te convient, il faudrait que tu saches ce que tu veux faire et pourquoi tu vas en socio. Si tu n'as pas de but précis, tu risques vite de te laisser dépasser par tout le temps libre dont on dispose.
N'hésite pas si tu as des questions!
-
Camille
Re: fac de socio
Merci beaucoup Mel!
J'envisage a l'issus de ces études de passer le concours pour devenir professeur des écoles, c'esr précisement ce métier que je veux faire.
J'aimerai savoir aussi, si science de l'éducation se fesai bien dès la troisème année?
Merci beaucoup!
J'envisage a l'issus de ces études de passer le concours pour devenir professeur des écoles, c'esr précisement ce métier que je veux faire.
J'aimerai savoir aussi, si science de l'éducation se fesai bien dès la troisème année?
Merci beaucoup!